J'ai perdu mes deux emplois+chômage?

Audrey - 25 nov. 2009 à 13:43
 virginie - 9 janv. 2010 à 14:22
Bonjour,

Je cumulais deux emplois à mi-temps depuis plusieurs années et j'ai perdu les deux.Un suite à une fin de CDD et l'autre suite à un licenciement.Le problème est que j'en ai perdu un le 30 juin 2009 et l'autre le 31 août 2009.Le soucis est que pour calculer mon indemnité de chômage(ARE),pôle emploi,prend en compte les 12 derniers mois à partir du 31 août donc pour un de mes mi-temp c'est comme si j'avais gagné 0 euros en juillet et août ou comme s'il avait divisé 10 mois par 12.Pôle emploi m'a dit c'est normal,c'est la réglementation, on prend le dernier jour travaillé du dernier emploi perdu.
Franchement je ne trouve pas ça normal.Est ce quelqu'un a plus de renseignements?Est ce que cette réglementation existe?
Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

As-tu reçu des réponses? Je suis dans le même genre de cas. J'ai travaillé de mars 04 à août 09 à mi-temps ( emploi n°1)et de sept 05 à sept 08, j'avais un second mi-temps (emploi n°2). Ainsi, pendant 3 ans, cela me faisait un temps complet. Quand j'ai perdu n° 2, j'ai perçu le chômage (droits : 2 ans à 14€/jr) que je cumulais avec salaire n°1.
Quand j'ai perdu n°1, pôle emploi a comparé les droits et maintenant je ne perçois plus le chômage d'emploi n° 2, mais celui d'emploi n°1 ( aussi à 14€/jr). En plus, comme ils se servent de la date de la précédente demande d'indemnisation pour le calcul, je n'ai droit qu'à 1 an de chômage ( pour 5 1/2 ans travaillés !).
je trouve cela vraiment injuste ( pour être polie).
QUELQU'UN A T-IL DES INFORMATIONS SUR CE SUJET ????????????
0