Seule avec 3 enfants

clarisse3 Messages postés 3 Statut Membre -  
clarisse3 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis maman de trois enfants(6.4 et 2 ans) Je me retrouve seule avec eux en congé parental et un crédit maison sur les bras.
Comment faire, il faut que je trouve du travail mais mon dernier n'est pas scolarisé et seule à payer périscolaire+ cantine + nounou pour le petit je ne vais pas y arriver.
Leur père me dit que je peu garder la maison qu'il payera le loyer à la place des pensions.
Qui à déjà connu ça? et comment vous êtes vous sorti de cette m....
Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Vous êtes actuellement en procédure de séparation?

La pension alimentaire pour les enfants, votre futur ex devra bien sur la verser.
Pour votre situation elle peut être prise en compte par le juge qui peut décider que vous restiez dans la maison et monsieur paye le crédit.
C'est du cas par cas.

0
clarisse3 Messages postés 3 Statut Membre

En faite c'est tout récent cette situation, je vais prendre RDV avec une assistante sociale pour voir comment faire.
Reprendre le travail ne me dérange pas mais c'est de faire garder les enfants qui en est un, surtout que ça vient de se faire j'ai pas pu prévoir une nounou...
Merci de la réponse en tout cas.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

bonjour
comme l'a dit Pititenouette, c'est aupres du JAF qu'il faut faire la demande et le juge tranchera
mais en vu de votre situation , vous pourrez obtenir une pension et le crédit payer par votre ex (mari ou concubin?..)

c'est en effet selon les cas
tout en esperant que votre ex est des moyens conséquents pour assumer
cordialement
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Dans un premier temps, prenez contact avec la permanence juridique gratuite mise en place prés de chez vous.
Vous pourrez obtenir les horaires et lieux soit en appelant la mairie ou le TGi le plus proche.

Vous serez mieux armée pour appréhender cette situation.
Mieux préparez à cette nouvelle situation.

Pour la suite vous pourrez faire une demande d'aide juridictionnelle
https://www.justice.fr/

un conseil , chacun son avocat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clarisse3 Messages postés 3 Statut Membre

ok, je vais m'armer de tous vos conseils y compris de courage car franchement d'un seul coup je me sent un peu anéantie.
Je pense que ça va être long mais bon ...
Merci encore de vos messages
0