Remboursement de cheque

jinda Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 06:14
jinda Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 07:15
Bonjour,
Bonjour,

je suis assez inquiètes car je viens de voir que le montant d'un de mes cheques à été changé et de façon assez importante!
je suis rentrer il y a quelques semaines de Hawaï et avait fait quelques achats là bas dont un en chèque du fait que ma carte ne fonctionnais plus (la puce était usé, par le sel je suppose, enfin...).

à mon retour je me rends compte qu'un cheque de 160 500,03€ a été présenter sur mon compte et débiter alors j'ai appeller ma banque qui m'a donner le numéro du chèque (elle va m'envoyer son scan et me signale qu'une copie d'un devis signé a aussi été envoyé en scan pour justifier ce montant je pense) et elle me dit que le montant en lettre et en chiffre correspond bien et que ma signature est bien dessus (logique j'ai signé...) cependant le cheque que j'ai fait moi était de 6050€!!!

que faire?

il est passez depuis presque 2 semaines en plus!
y a t'il possibilité de récupérer mon argent? du fait que cela soit en international et que la somme est peut être pas encore arrivé à sa banque... dois je appeller sa banque?

3 réponses

Vous aviez plus de 160 000 euros sur votre compte courant ?
0
jinda Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 06:41
Je veux pas donner le montant non plus de mon compte mais bon le cheque pour ce montant passait sans problème...

Je ne suis pas sans argent heureusement malgré cela mais c'est assez désagréable comme situation.
0
et le montant en lettres ???? Quel était-il ?

La facture (la votre) mentionne combien ?
0
jinda Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 07:15
le montant en lettre a aussi été changé apparemment (je n'ai pas encore reçu le scan)

de plus je n'ai plus la facture mais d'après ce que j'ai compris la banque a reçu avec le scan du cheque, un scan du nom de la banque signé pour son depot et un devis avec "ma signature" qui stipule le même montant!!!

cette affaire parait compliqué! c'est pourquoi je ne sais comment procédé surtout que je me suis aperçu de cela hier soir et donc je reste avec beaucoup de question et une nuit blanche malgré tout... cela est inquiétant, je ne risque pas de refaire de chèque je pensais ça plus sécurisé que cela tout de même...
0