Changement d'auto école

MIRETTE - 24 nov. 2009 à 11:13
 katlyc - 24 nov. 2009 à 23:06
Bonjour,

En 2007 nous avons inscrit notre fils en auto-école pour ses 18 ans sur Béziers, il se trouve que ses études et maintenant son travail le retiennent sur Montpellier et qu'il est très difficile de lui obtenir une date d'examen au code. Le forfait code conduite examen, avait été intégralement payé. Il s'est présenté deux fois à l'examen du code et l'a raté à une faute près, il devrait être prêt pour la prochaine date, si date il y a.
Y a-t-il une clause qui permette au candidat de changer d'auto-école sans frais et sans problèmes administratifs Il fait ses études en alternance (contrat de professionnalisation) la région peut-elle l'aider ou bien existe-t-il d'autres formes de financement prévues pour cette catégorie d'étudiants.
Il a vraiment besoin de son permis pour son travail. Merci de votre réponse. Cordialement à tous.

1 réponse

bonjour,
j'ai moi meme changer d'auto ecole aprés mon demenagement.
Hors je n'avais regler que le forfait code et le passage a l'examen de celui ci.
Donc mon ancienne auto ecole m'a remboursé le passage au code, que je n'avais pas passer, et c'est tout, j'ai perdu tout le reste.
aprés il faut retrouver une auto ecole et c'est pas si facile!!! pour le forfait du coup cela depends des auto ecoles, elles peuvent nous arranger ou non.
Maintenant pour le forfait conduite, si votre fils n'a jamais pris une leçon, je pense qu'ils doivent vous rembourser, a lire dans votre contrat. pour la region...je ne pense pas qu'il y ai d'aides, moi meme a 21 ans, sans travail et vivant avec mon ami, je n'ai le droit a aucune aide pour passer le permis.
voila, bon courage.
0