Compromise de vente

pvfille - 24 nov. 2009 à 08:37
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 nov. 2009 à 13:44
Bonjour,

Je pense hélas être une grande naive je ne dois pas avoir compris dans quel monde je vis...
Mais je vous expose mon aventure et prend conseil auprès de personnes plus avisées
Un agent immobilier vous a proposé fin de l'été une maison (construction bois) en vente petite maison qui était soi doisant destiné à servir de pavillon témoin dans le cadre d'un projet plus important avorté parce que le promoteur est tombé malade Nous prenons le temps de la réflexion recherche d'infos sur la construction bois
banque négociation prix par l'intermédiaire de l'agent ;;;
le 17 novembre suite à une relance de l'agent je donne mon accord oral et dans la foulée on détermine un rdv pour signature du compromis l'agent m'informe que le vendeur ne se déplacera pas la procédure se fera par courrier il ne viendra pas non plus chez le notaire l'agent sera le mandataire
vendredi 20/11 nous signons le compromis qui doit partir en recommandé chez le vendeur LUNDI 23 AM appel de l'agent immobilier la maison est déjà vendu le vendeur a signé avec une autre agence
j'ai certainement fait trop confiance je ne savais pas à quel requin j'avais à faire
mais n'y a t'il quand même pas un recours possible ne sommes nous que des marionnettes entre les mains de ces gens ne reglementons rien je m'interroge MERCI de m'aider;

2 réponses

cela arrive à tout le monde ... d' après une discussion que je viens d' avoir avec " ibigaret " ( agent immobilier ) sur ce site , il semblerait que votre agence puisse se retourner contre le vendeur , pour obtenir un dédommagement ....

mais l' acheteur n' a droit à rien !!
0
l'agent immobilier n'avait il pas devoir de se renseigner sur la disponibilité du bien avant de faire signer un compromis c'est bien le seul cas ou l'on peut vendre quelque chose de déjà vendu !!!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
24 nov. 2009 à 13:44
Bonjour

Il est vrai que l'AI avant de faire visiter un bien, doit se renseigner auprès du propriétaire pour connaitre l'évolution.
Il est vrai aussi, que le vendeur doit informer LA ou LES agence (s) de l'évolution, aussi.

C'est un peu le genre de petits tracas qui peut arriver.

Tout est question de suivi de dossier, à la fois vis à vis des acquéreurs et à la fois vis à vis des vendeurs.

0