Chèque de caution, chèque de garantie
Noémie
-
23 nov. 2009 à 19:47
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 23 nov. 2009 à 22:12
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 23 nov. 2009 à 22:12
A voir également:
- Chèque de caution, chèque de garantie
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Chèque différé - Forum cheques
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
- Traçabilité chèque ✓ - Forum cheques
3 réponses
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 19:54
23 nov. 2009 à 19:54
bonjour : Le propriétaire s'est inventé un système pour se sécuriser.
Si personne accepte, il sera obligé d'abandonner le système.
Normalement ce n'est pas prévu, et on ne le fait pas, mais la crainte des impayés donne de l'imagination. On peut le comprendre, même si on ne le fait pas.
C'est une conséquence du déséquilibre dans la législation en matière de location.
Si personne accepte, il sera obligé d'abandonner le système.
Normalement ce n'est pas prévu, et on ne le fait pas, mais la crainte des impayés donne de l'imagination. On peut le comprendre, même si on ne le fait pas.
C'est une conséquence du déséquilibre dans la législation en matière de location.
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
7
23 nov. 2009 à 20:05
23 nov. 2009 à 20:05
normalement il doit prendre un cheque de caution et lui remettre ensuite le loyer du mois en coure
c'est ce qui s'est passé pour moi
j'ai enmenagé au mois de juillet , j'ai remis au proprietaire un cheque de caution de 1000 euros puis apres le cheque pour le loyer car j'avais enmenagé le 12 juillet donc au prorata des jours qui restaient
je ne vois pas pourquoi il vous demande deux mois
maintenant cela est interdit c'est un mois maximun
voilà ce que je peux vous dire
c'est ce qui s'est passé pour moi
j'ai enmenagé au mois de juillet , j'ai remis au proprietaire un cheque de caution de 1000 euros puis apres le cheque pour le loyer car j'avais enmenagé le 12 juillet donc au prorata des jours qui restaient
je ne vois pas pourquoi il vous demande deux mois
maintenant cela est interdit c'est un mois maximun
voilà ce que je peux vous dire
Non car un chèque est payable à vue :)
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
7
23 nov. 2009 à 22:12
23 nov. 2009 à 22:12
c'est a dire
je vous dis ce que moi j'ai fait je ne dit pas que c'est general mais normalement a chaque fois que j'ai demenagé cela a toujours été pareil
désolé que pour les autres ce soit autrmeent
evidemment si on se laisse faire c'est pareil il faut aussi savoir trouver des recours et connaitre les lois un minimum pour ne pas se faire avoir c'est tout
je vous dis ce que moi j'ai fait je ne dit pas que c'est general mais normalement a chaque fois que j'ai demenagé cela a toujours été pareil
désolé que pour les autres ce soit autrmeent
evidemment si on se laisse faire c'est pareil il faut aussi savoir trouver des recours et connaitre les lois un minimum pour ne pas se faire avoir c'est tout
23 nov. 2009 à 21:26
...ou une conséquence du déséquilibre entre l'offre et la demande.
N'ayant pas la moindre compassion envers les escrocs (qu'ils soient bailleurs ou locataires) je peux vous suggérer de procéder ainsi si le logement est intéressant : demandez évidemment un reçu détaillé en échange de ce fameux chèque, puis demandez la restitution une fois le bail signé.