Rupture conventionnelle ou liceciement?

sophie - 23 nov. 2009 à 11:20
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 23 nov. 2009 à 17:28
Bonjour,
j'ai un probleme d'harcelement moral avec une de mes collegues depuis un an. La direction est au courant et l'enquête chsct me donne raison.
on me propose une rupture conventionnelle.
ma collegue ne va pas avoir de sanctions et va continuer a faire sa petite loi
j'ai l'impression que la boite s'en sort bien en me proposant cette rupture conventionnelle.
Qu'en pensez vous? Dois je aller plus loin ou accepter?
merci
A voir également:

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
23 nov. 2009 à 13:33
Si vous ne souhaitez plus travailler dans ces conditions il est préférable de partir de ce poste.

Simplement je rajouterais que, l'employeur est dans l'obligation de prévoir une sanction (qui peut être diverse et aller jusqu'au licenciement pour faute grave) envers le salarié "harceleur".
0
merci Marionnette,
Je sais que la direction ne veut rien faire contre la salariée. C'est à moi de soit accepter de reprendre mon travail sans l'ouvrir ou soit accepter la rupture conventionnelle.
A cause de cette personne, je perd un super travail bien payé.
Je voulais que justice soit faite et je vois que le harceleur est protégé.
Je trouve que c'est de l'injustice. Est ce qu'il faut que j'aille plus loin dans les demarches, cad inspection du travail et prudhome ou alors j'accepte la rupture?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
23 nov. 2009 à 16:24
Seul vous pouvez répondre à cette question !

Ne connaissant "l'histoire" dans les moindres détails je ne peux pas vous dire si cela vaux vraiment le coup d'aller en justice au risque de vous faire détester encore plus par la salariée mise en cause et, de vous mettre à dos l'employeur.

Si vous aimez vraiment votre poste, alors je ne peux que vous conseiller de consulter un avocat gratuitement afin qu'il vous dise ce qu'il pense d'une éventuelle procédure.

0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
23 nov. 2009 à 17:28
si tu trouve que c'est une injustice et que t'en a les preuves ,tu le dis a ton employeur par recommandée ,rien ne t'oblige a accepter cette rupture conventionnelle!si il ne te donne pas le choix soit tu pars ou tu reprends sans rien dire ,tu peux aller plus loin ,deja inspection du travail ou syndicat ,si tu veux une aide ,dans tes demarches!
bonne chance
0