Pétition contre mon chien!!!

Résolu/Fermé
louna013 Messages postés 14 Statut Membre -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Hier j'ai recu dans ma boite aux lettres un courrier de ma société HLM :

Nous vous informons avoir reçu une plainte de votre voisinage.
En effet, il semblerait que votre chien fasse ses besoins devant l'entrée des immeubles ainsi que sur la place centrale et les pelouses.
Nous vous rappelons que la vie en collectivité impose des règles d'hygiène et bien que les anniumaux domestiques soient tolérés, ils ne doivent en aucun cas perturber le quotiden deslocataires.
C'est pourquoi nous vous demandons de prendre toutes vos dispositions pour éviter de nouvelles plaintes.
Nous vous prions d'agreer....

Or, je promène mon chien dans la fôret à côté de chez moi et elle n'à jamais fait ses besoins aux abords de la résidence ou je vis. D'ailleur, la pluart du temps je la promène avec un voisin à moi, qui promène son chien aussi. Lui aussi à recu la meme lettre.

Après s'être renseigné auprès du voisinage il semblerait que cette lettre ait été envoyé à tout les propriétaires de chiens de la résidences. Seulement, la mienne et celle de mon voisin (qui promène sont chien avec moi) sont accompagnée d'une lettre recomandé à aller chercher demain à la poste.

Qu'elle sont les démarches à faire pour contesté se genre de courrier car je suis de bonne fois et mon chien à recue une bonne éducation canine et ne fait pas ses besoins n'importe ou. Et en cas d'accident (ce qui n'est jamais arrivé) j'ai des sac dans les poches pour ramasser.

On m'a parlé d'aller au comissariat pour déposer une plainte pour "dénociation calomnieuse" ? Qu'en pensez vous? De plus, il semblerait que j'ai le droit de voir la pétition.?

Au bout de trois courrier comme ca, je risquerais, d'après un gardien, une expulsion de mon logement ???

Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp !!!

12 réponses

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

répondez à leurs courriers recommandés car il faut toujours répondre à un recommandé , sinon cela veut dire que vous etes d accord avec leur courriers , dites leur que ce n est pas votre chien et que la prochaine fois vous porterez plainte pour dénonciation calomnieuse contre eux et les gens de cette pétition , faites le avec l autre personne concerné
1
Qu'est-ce à dire

En rappelant qu’une pétition n’est pas une preuve juridique et que toute personne accusée a le droit de savoir qui l’accuse, dans le cas contraire, c’est nier le droit de la défense.

Que la charge de la preuve est à ceux qui accusent, sans constatation d’huissier, il n’est pas de preuve, sauf prélèvement fait et test adn sur excrément canin, drôle non !

Évitez le blabla de grand-mère dans le courrier, mon chien a reçu une bonne éducation canine, tout le monde va s’éclater de rire !
0
maxkev Messages postés 205 Statut Membre 8

A ta place je ne ferais pas trop de soucis en l'absence de preuve de dégradations pesant sur toi personne ne peut rien faire, car ce sera ta bonne foi contre celle de ton propriétaire, de plus ce courrier a été envoyé à tout ton voisinage propriétaire de chien.
Mais je pense qu'il serait légitime que tu déposes plainte car cette lettre, qui aurait due être un simple rappel à la civilité de tous se révèle être totalement accusatrice et orientée sur ta personne "En effet, il semblerait que votre chien fasse ses besoins devant l'entrée des immeubles ainsi que sur la place centrale et les pelouses".
C'est calomnieux à mon sens et des excuses de ton propriétaire s'imposent.
0
louna013 Messages postés 14 Statut Membre 2

Merci a tous :)
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Hier j'ai recu dans ma boite aux lettres un courrier de ma société HLM :

Avant de déposer plainte et d'écouter de grands mots .
Ce courrier a été remis dans toutes les boites à lettres ,d'après la première phrase LOUNA013 ,elle n'était pas recommandée.???
Pourquoi vouloir répondre en recommandé et vouloir déposer plainte ???...

Chère Louna013 ,si vous n'avez rien à vous reprocher ,pourquoi s'inquiéter ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

gerbert1 vous avez mal lu !!!!" .....la mienne et celle de mon voisin sont accompagnées dune lettre recommandée......"
0
viciti Messages postés 312 Statut Membre 95

Bonjour,
Louana013, si vous êtes sur du contenu de cette lettre, ne la retirez pas,. Vous imaginez l'office HLM engager une action pour de tels faits qu'ils ne peuvent pas prouver ?? Ils ont surement d'autres dossiers plus sérieux à traiter !! A mon avis ils ont envoyer ce courrier pour satisfaire un (des) vieux grognon de l'immeuble histoire de dire " Vous avez vu on a écrit ." Ne vous inquietez pas.
0
louna013

Selon les dires du voisinage qui a signer la pétition, il semblerait que la pétition (à la base) soit général donc qu'elle s'adressait à tous les propriétaires de chien de la résidence.
Après vérification auprès de certains propriétaires (nous sommes une dizaine de propriétaire de chien) seul 4 personnes auraient recu la lettre moi compris dedans.
Et sur les 4, il n'y à que la personne avec laquelle je promene mon chien et moi qui avons un recommandé à aller chercher.
0

Ne retirez pas ce recommandé !!! Vous verrez bien qu'il ne se passera rien. Vous croyez qu'il va y avoir un procès pour des crottes de chien ??? Le jour où la justice aura le temps de s'occuper de ce genre de problèmes n'est pas près d'arriver !!!!!
0
Germain

Il faut toujours retirer ses recommandés...
0

Non, il n'y a rien d'obligatoire !!! En exagérant, si je sais que mon voisin m'écrit en recommandé pour me donner des nouvelles de sa grand mère, je fais quoi ?? Je perds mon temps à attendre au guichet de la poste à 12 kms de chez moi ????
0

mais bien sur que si !!! il faut retirer votre recommandé !!! et leur répondre en recommandé !!!et devant un tribunal un recommandé revenu et resté fermé a de la valeur
0

Certes pour un recommandé, vous avez raison mais vous croyez que ce recommandé là et pas un autre ira jusqu'au tribunal ??
0

enfin vous faites ce que vous pensez , moi je dis qu il faut toujours retirer un recommandé et répondre par un autre !!!et pour vous répondre , on n est jamais assez prudent
0

Eh bien soit !! Quelle serait votre réponse à propos de mon post de 9h19.......?
0

je pensais que c était une autre personne car pas le mème pseudo !!
0