Pension rétroactive

miss T - 20 nov. 2009 à 15:05
 miss T - 20 nov. 2009 à 17:01
Bonjour,

Le père de ma fille a pris la "poudre d'escampette" pendant ma grossesse et n'a jamais réaparu jusqu'à il y a maintenant 1 mois.
Ma fille âgée de douze ans a été recontactée via internet.
Sans m'opposer au fait que ma fille soit en contact avec son père, je trouve que c'est un peu fort de café!
De plus j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'il en était à son 4è enfant de la 4ème femme.
A présent il souhaite avoir ses enfants tous les quinze jours....

Ma question est : est-il possible de demander une pension rétroactive? ( pour éviter la sur-production d'enfants sans engagement!)


Merci d'avance pour la réponse.

3 réponses

sosso7626 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
20 nov. 2009 à 16:43
la rétroactivité n'est valable qu'a partir de la date de jugement. S'il n'y a pas de jugement pour ses 5 dernières années, vous ne pouvez rien réclamer...
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 358
20 nov. 2009 à 15:10
Bonjour

Existe il une décision de justice qui précise le montant de la pension alimentaire.
A t'il reconnu votre fille?
La prescription en matière de pension alimentaire est de 5ans.
Vous pouvez contacter un huissier et il pourra faire un recouvrement en procédant par saisie direct mais il faut détenir un document officiel qui fixe la dite pension.


S'il ne la pas reconnu il n'a aucun droit, aucun devoir .


0
Je crois que la réponse est claire et figure dans la phrase "pas de droits, pas de devoir".
Il n'a reconnu aucun de ses enfants.

Merci de votre réactivité.
0