Conseillez-moi svp sur des assurances-vie
ecli
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
20 nov. 2009 à 01:23
leyre40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 16:46
leyre40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 16:46
A voir également:
- Conseillez-moi svp sur des assurances-vie
- Assurance vie - Guide
- Blocage des retraits d'assurance-vie : pourquoi cette loi inquiète - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
4 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
20 nov. 2009 à 01:37
20 nov. 2009 à 01:37
est-il possible de souscrire deux assurances-vie dans deux établissements différents en même temps ?
Oui
A la clôture d’une assurance-vie puis-je souscrire une autre ? Oui
Oui
A la clôture d’une assurance-vie puis-je souscrire une autre ? Oui
ecli
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
5
20 nov. 2009 à 01:50
20 nov. 2009 à 01:50
Merci beaucoup de vos réponses et de la rapidité de celles-ci.
Je vous avoue m'être attendu à un réponse négative. Est ce légal ? Je veux dire, on a une seule vie. Comment assurer deux vies d'une seule et même personne ? (C'est pour ça que j'ai jugé mes questions absurdes).
Ouvir une assurance-vie au terme de la dernière me semble logique.
D'après vous, je pourrais, par exemple, souscrire une assurance-vie auprès de la MACIF et de Fortunéo en même temps ?? ça serait génial pour diversifier les placement en UC et éventuellement clore l'un si l'autre ne s'avère pas assez rentable.
Je tiens à vous remercier de votre réponse et j'espère que vous pourriez répondre à ma réponse.
Cordialement
Je vous avoue m'être attendu à un réponse négative. Est ce légal ? Je veux dire, on a une seule vie. Comment assurer deux vies d'une seule et même personne ? (C'est pour ça que j'ai jugé mes questions absurdes).
Ouvir une assurance-vie au terme de la dernière me semble logique.
D'après vous, je pourrais, par exemple, souscrire une assurance-vie auprès de la MACIF et de Fortunéo en même temps ?? ça serait génial pour diversifier les placement en UC et éventuellement clore l'un si l'autre ne s'avère pas assez rentable.
Je tiens à vous remercier de votre réponse et j'espère que vous pourriez répondre à ma réponse.
Cordialement
Bonjour,
C vrai qu il est possible dans ouvrir une autre lorsque celle ci est terminé. Mais il faut passé les 8 ans, car aprés ce délai il n'y a plus imposition sur les plus values ( aujourd'hui les prélévements sociaux sont de 12,1 % ).
Et autre conseil mettre une partie des sommes sur un fond euro sécurisé a 4 % net. Des sociétés comme GENERALI sont numéros un en assurence vie en europe aujourd' hui et sans frais d'entré.
C vrai qu il est possible dans ouvrir une autre lorsque celle ci est terminé. Mais il faut passé les 8 ans, car aprés ce délai il n'y a plus imposition sur les plus values ( aujourd'hui les prélévements sociaux sont de 12,1 % ).
Et autre conseil mettre une partie des sommes sur un fond euro sécurisé a 4 % net. Des sociétés comme GENERALI sont numéros un en assurence vie en europe aujourd' hui et sans frais d'entré.
etsiurtlA
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
47
20 nov. 2009 à 07:27
20 nov. 2009 à 07:27
Une assurance-vie est un placement sur lequel est versé un capital qui a une fiscalité propre au moment du décés de l'assuré! Tandis qu'une assurance décés est une assurance qui garanti le versement d'un capital en contrepartie de versement de primes (fonds perdus), la plus connue est celle des crédits immobiliers.
leyre40
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 16:46
24 nov. 2009 à 16:46
Essayez "le conservateur", ce sont des contrats très performants et peu gourmands en droits d'entrée.