Conseillez-moi svp sur des assurances-vie

ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 20 nov. 2009 à 01:23
leyre40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 16:46
Bonjour à tous,


Je compte souscrire une assurance-vie à la MACIF.
Je suis motivé par des frais de gestion corrects (0.60%) et surtout aucun frais sur le versement ! Chose rare pour une assurance classique (pas en ligne).
Le rendement est modeste mais pourrais sans doute évoluer…

Mes interrogations :

- Connaissez-vous la « santé financière » du groupe le MACIF ?
- Vous me le conseiller ou tout le contraire ?
- Auriez-vous d’autres suggestions de d’assurance-vie classiques (Mutuelle d’assurance non par Internet et téléphone) à me proposer ?
- Pourrais-je à terme (dans 1 an, 2 ans, 5ans, etc.) changer mes bénéficiaire ? Cela risque d’engendrer des frais ?

Je suis actuellement non imposable et je pense que cela risque de durer encore quelques années.
Ne devrais-je dès lors, investir la somme que je compte verser sur une assurance-vie sur un compte à terme ?
Ne risque-t-il me rapporter d’avantages d’intérêts ? (Si j’ai bien compris, étant non imposable et en déclarant les intérêts des comptes à terme je ne payerai qu’une modeste partie des intérêts de ces comptes, voire rien du tout.

Bref, quels sont les avantages de l’assurance-vie (dans mon cas) par rapport à un bon placement bancaire ?

Je navigue encore dans le flou. Vous conseils et éclaircissement sont plus que les bienvenus !

Encore deux questions qui peuvent paraître absurdes :

- est-il possible de souscrire deux assurances-vie dans deux établissements différents en même temps ?

- A la clôture d’une assurance-vie puis-je souscrire une autre ?


Dans l’espoir que vous m’aiderez à y voir plus clair je vous remercie d’avance.
A voir également:

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
20 nov. 2009 à 01:37
est-il possible de souscrire deux assurances-vie dans deux établissements différents en même temps ?
Oui

A la clôture d’une assurance-vie puis-je souscrire une autre ? Oui
0
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 5
20 nov. 2009 à 01:50
Merci beaucoup de vos réponses et de la rapidité de celles-ci.

Je vous avoue m'être attendu à un réponse négative. Est ce légal ? Je veux dire, on a une seule vie. Comment assurer deux vies d'une seule et même personne ? (C'est pour ça que j'ai jugé mes questions absurdes).

Ouvir une assurance-vie au terme de la dernière me semble logique.

D'après vous, je pourrais, par exemple, souscrire une assurance-vie auprès de la MACIF et de Fortunéo en même temps ?? ça serait génial pour diversifier les placement en UC et éventuellement clore l'un si l'autre ne s'avère pas assez rentable.

Je tiens à vous remercier de votre réponse et j'espère que vous pourriez répondre à ma réponse.

Cordialement
0
Bonjour,

C vrai qu il est possible dans ouvrir une autre lorsque celle ci est terminé. Mais il faut passé les 8 ans, car aprés ce délai il n'y a plus imposition sur les plus values ( aujourd'hui les prélévements sociaux sont de 12,1 % ).
Et autre conseil mettre une partie des sommes sur un fond euro sécurisé a 4 % net. Des sociétés comme GENERALI sont numéros un en assurence vie en europe aujourd' hui et sans frais d'entré.
0
amel > amel
21 nov. 2009 à 14:40
Et oui on peut changé de bénéficiaire quant on veut et même mettre son voisin.
0
etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
20 nov. 2009 à 07:27
Une assurance-vie est un placement sur lequel est versé un capital qui a une fiscalité propre au moment du décés de l'assuré! Tandis qu'une assurance décés est une assurance qui garanti le versement d'un capital en contrepartie de versement de primes (fonds perdus), la plus connue est celle des crédits immobiliers.
0
leyre40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 16:46
Essayez "le conservateur", ce sont des contrats très performants et peu gourmands en droits d'entrée.
0