Rejet cheque sans informatons par ma banque

lcl95 - 19 nov. 2009 à 17:27
 lcl95 - 20 nov. 2009 à 22:15
Bonjour,

Ma banque m'a rejetté un chèque en date du 2 novembre sans que celle ci me prévienne ni par courrier simple ni recommandé.
J'ai du faire bloquer la somme et payer 44€ de timbres + 50€ de rejet pour un chq de 66€.
Normalement la banque doit m"informer et en plus ils n'ont respecter la loi, est ce la loi scrivener?
et quel est mon recours à part écrire au service clients ils sont incompétents et j'ai déjà écrit et en plus maintenant ils veulent me retirer mon découvert autoriser pour me mettre encore plus dans les ennuis

merci à vous

2 réponses

Quand on a des chèques sans provision on joue profil bas. L'essentiel pour vous c'est de récupérer les frais que cela vous a occasionné et de régulariser les incidents pour ne plus être fiché BDF.
Malgré la tête qu'il a, rencontrez les directeur et négociez avec lui car personne ne vous croira lorsque vous menacerez d'attaquer une banque pour ça. D'autant plus que vous aurez du mal à payer un avocat.
Un conseil, à l'avenir faites vos comptes.
1
Oui c'est sympa et pour info je demande des conseils et non pas que l'on me juge,vous ne connaissez pas ma situation donc zen cool.
Je n'ai pas à faire de profil bas avec des voleurs qui ne respectent pas leurs clients et surtout ceux de très longue date et qui pour un seul et unique dérapage se permettent ce genre de comportement.
De plus pour votre info il existe l'aide juridique et tout le monde à le droit à la justice, nous sommes dans un pays d'égalité me semble t'il...........
A bon entendeur
merci
0
La banque est tenue d'essayer de vous joindre. Si vous n'ouvrez pas votre courrier et ne répondez pas au téléphone...
De plus, si vous avez payé des timbres fiscaux, c'est que le chèque a été régularisé après 30 jours. Ce qui est un délai largement suffisant. Ou bien ce n'était pas le premier chèque sans provision...
0
dj-fabrice-space-1989
20 nov. 2009 à 13:24
de tous fason les banque me repeter pas la loi sur les cheque mois jai u et 1probleme avec le crédit agricole.
0
merci

en faite pour etre plus précise mon chq a té rejeté le 2 nov et je m'en suis aperçu le jour même j'ai donc contacté ma banque immédiatement car pour 66E ils m'ont pris 50E De frais de rejet et ils m'avaient mise en banque de france j'ai donc du payé 44€ DE TIMBRE fiscaux.
Du coup on a pu bloquer la provision ça c'est ok mais le soucis c'est qu'ils ne m'avaient pas prévenu ni par tél ni autre quel est mon recourt pour les attaqués car j'ai toutes les preuves de mon coté. Ils jouent la carte de la mauvaise foi . de plus ils veulent me retirer mon autorisation de découvert de 500 € histoire de me mettre encore un peu plus dans la merde au cas ou.
qu 'elle est la solution?
merci merci

L AFUB NE BOUGE PAS BCP AUSSI
ALORS SI QLQ UN PEUX M AIDER OU ME DONNER UN CONTACT CELA SERAIT SYMPA
0
dj-fabrice-space-1989 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1 > dj-fabrice-space-1989
20 nov. 2009 à 13:58
se qui c'est passer j'ai fait des chèques a ma mère pour l'assurance de sa voiture(ASSU2000) elle devait verser tous les mois 250euros elle me la jamais fait donc c'est mon compte qui en a fait les frais et elle ma mis à la porte de chez moi, jai donc du trouver une solution et jai demander a ma banque de l'aide mais a cause des chèques rejetés pour solde issufisant . Le contrat d'assurance n'étant pas a mon nom, jai contacter l'assurance pour leur expliqué la situation afin quelle me rende les chèques il mon dit quil me pouvais pas les aréter cart c le siege sociale les a prejanter 3 fois les 3 chèques donc jais du proter plainte contre lassurance.
jai demander de l'aide a ma banque apre sa il mon di on peut riens faire,
maitement je suis fiche banque de france
le probleme a etais resolu avec lassurence mais je suis toujour fiche jai pris rendez vous avec ma conseilleir mais je vais demander 1 rdv o directeure de la banque.
0
dj-fabrice-space-1989 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1 > lcl95
20 nov. 2009 à 13:59
tu fais komme moi du demande 1 rdv avec la direstion de ta banque
0
lcl95 > dj-fabrice-space-1989 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 14:06
le problème c'est qu'il ne gère pas mon compte et il ne me répond pas enplus il a une tête de c... si vous voyez ce qu je veux dire
il ne reviendra pas sur le dossier parce qu'il sait qu'il a tort.
faut il que je me déplace à l'afub pour expliquer le soucis car ils ne répondent pas à mes mails aussi, c'est vraiment lourd toute cette paperasse.
0