Recours après avoir signé mon solde de tout c

delphine -  
 Paris -
Bonjour,
Le patron de ma boite n'a pas renouvellé le contrat de mon amie suite a cela il a donc fait son solde de tout compte or en y regardant plus aproffondi on a constaté qu'il a oublié de lui régler ses heures supplémentaires. Ce document a été signé d'une part .
De plus il ne lui a pas remis son contrat de travail concernant la période travaillée.
Elle lui a déjà adressé une lettre avec AR pour lui demander son contrat ainsi que les heures non réglées à ce jour. Ce courrier est pour l'instant rester sans réponse.

5 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

vous avez 6 mois pour dénoncer un STC
0
delphine93 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour votre réponse par contre en ce qui concerne son contrat de travail que doit elle faire?
Surtout qu'il semblerai qu'il ai un double ainsi que son comptable mais pour l'instant il ne bouge pas.
0
Paris

Bonjour,
J'ai moi-même vécu ce problème. Votre amie doit surtout exiger son certificat de travail
si elle ne l'a pas reçu en main propre, ainsi qu'un duplicata de son contrat de travail et
bien entendu le reliquat de ses heures supplémentaires mais en plus, de ses congés payés.
Je conseillerai vivement à votre amie de réécrire et envoyer une lettre recommandée avec
A.R et de préciser l'attente d'une réponse sous huit jours (compter une petite quinzaine).
SI vous restez sans réponse passé ce délai, alors saisissez les Prudhommes !
Dans ce cas, vous devrez calculer vous-même la somme qui vous est dûe pour présenter votre dossier.
IMPORTANT : lorsque l'on adresse un recommandé, TOUJOURS écrire en haut et à gauche
de votre lettre, sous vos coordonnées "Lettre recommandée avec A.R n° (ex:1A 004 246 7590 2)"
et bien sur, conserver une copie de la lettre. Autre que l'A.R, c'est une preuve irréfutable
Cordialement.
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

normalement au moment de votre embauche il y a un contrat de travail signé par les 2 parties et en 2 exemplaires
dont un doit etre remis au salarié et l'autre restant dans l'entreprise
0
delphine93 Messages postés 2 Statut Membre

le probleme c'est qu'elle a signé mais lui à ce moment la n'était pas dispo alors il l'a gardé pour le signer et depuis contrat perdu et il ne veut pas lui en remettre un double? Il affirme même que c'est elle qui l'aurait égaré, alors que tous les autres sont en sa possession pourquoi aurait elle perdu celui ci?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

demande en RAR avec copie inspection du travail
0