Urgent !!! proposition d'achat immobilier
csls
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009
-
17 nov. 2009 à 16:48
jaunaie - 17 nov. 2009 à 20:11
jaunaie - 17 nov. 2009 à 20:11
A voir également:
- Urgent !!! proposition d'achat immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Bsk immobilier avis - Forum Immobilier
4 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
17 nov. 2009 à 16:54
17 nov. 2009 à 16:54
Parce que vous pensez que les notaires ne prennent pas de commission sur une vente ???
csls
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 17:01
17 nov. 2009 à 17:01
en effet ils prennent mais je pensais juste que même si elle est un peu moindre les propriétaires accepteraient car les frais d'agences s'élèvent à 9000 euros et les frais notariés à quasi 10 000.
j'ai contacté le clerc de notaire qui m'a confirmé que leur négociation était bien moindre que les 9000 euros.
cette maison est dans plusieurs agences, est ce que j'ai le droit de passer peut être par une autre agence immobilière dont les frais seront peut être un peu moins élevés.
j'ai contacté le clerc de notaire qui m'a confirmé que leur négociation était bien moindre que les 9000 euros.
cette maison est dans plusieurs agences, est ce que j'ai le droit de passer peut être par une autre agence immobilière dont les frais seront peut être un peu moins élevés.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
17 nov. 2009 à 18:36
17 nov. 2009 à 18:36
En général les honoraires sont assez similaires entre une AI et un notaire. Vous pouvez passer par l''AI la moins disante donc celle qui affiche le prix le moins élevé. Maintenant si votre prix proposé est déjà inférieur au prix affiché le moins cher la notion de concurrence disparait peu ou prou. Vous avez tout intérêt à concrétiser d'une façon ou d'une autre avec l'AI quitte à ce qu'ils fassent un effort sur leurs honoraires.
bonsoir
le bon de visite permet aux a i d'avoir votre nom et elle peut se retourner contre vous car elle a la preuve que c'est elle qui vous a présenté la maison en premier
il vous faut donc savoir le montant des frais de négociations que vous aurait pris le notaire si vous étiez passé par lui 2 solutions demander directement au négociateur du notaire (ou faire tél un ami ) qui demande les conditions pour un eventuel achat de ce bien autre solution sur le site des notaires de france on peut calculer le montants de leurs honoraires de negociations ainsi que les frais d'actes notariés je confirme ils sopnt moins chers que les a i
avec ces données demandez à l'agence les memes frais de négociations que ceux du notaire
et si cela ne marche pas avec a i ,vous pouvez toujours leur indiquer que vous enverrez un courrier au proprietaire en leur indiquant que l'a i ne voulant pas baisser ces frais vous dépassez votre budget et que vous devez renoncer à l'achat ces propriétairesn'appricieront certainement pas , en plus ils n'ont pas signé d'exclusivité de vente avec a i en question ils doivent pouvoir retirer la vente de ce bien à l'a i en question
seul problème, dans cette situation si vous ne savez pas qui est le propriétaire vendeur
le bon de visite permet aux a i d'avoir votre nom et elle peut se retourner contre vous car elle a la preuve que c'est elle qui vous a présenté la maison en premier
il vous faut donc savoir le montant des frais de négociations que vous aurait pris le notaire si vous étiez passé par lui 2 solutions demander directement au négociateur du notaire (ou faire tél un ami ) qui demande les conditions pour un eventuel achat de ce bien autre solution sur le site des notaires de france on peut calculer le montants de leurs honoraires de negociations ainsi que les frais d'actes notariés je confirme ils sopnt moins chers que les a i
avec ces données demandez à l'agence les memes frais de négociations que ceux du notaire
et si cela ne marche pas avec a i ,vous pouvez toujours leur indiquer que vous enverrez un courrier au proprietaire en leur indiquant que l'a i ne voulant pas baisser ces frais vous dépassez votre budget et que vous devez renoncer à l'achat ces propriétairesn'appricieront certainement pas , en plus ils n'ont pas signé d'exclusivité de vente avec a i en question ils doivent pouvoir retirer la vente de ce bien à l'a i en question
seul problème, dans cette situation si vous ne savez pas qui est le propriétaire vendeur