Problème avec mon auto école

soso88 - 17 nov. 2009 à 12:44
 tulipe - 25 avril 2010 à 20:46
Bonjour,

Voilà juste avant la fin de mes 20 heures de conduites mon moniteur m'a expliqué kil étai satisfait de ma conduite et qu'il ne me fodrai plu que 5, ou 6 heures. Arrivé à l'échéance de mes 20 heures il a changé de discours il m'a di qu'il me faudrait au moin 15h , ensuite le soir même je suis revenu à l'auto école avec une personne plus agé et ayan son permi depui un certain tem afin que mon moniteur puisse lui expliker la raison de ce changement de discours et là il a prétendu ne jamais avoir di sa et ke si il fallé sadresser à kelkun c t o directeur..; et là le directeur m'a fai tout un bo discour et m'a ensuite dit explicitemen que si il me donner une date d'examen en cas d'échec il refuserai de me reprendre dans son auto école et qu'aucune autre ne voudrait de moi..... le lendemain j'ai eu ensuite le droit à se qu'un moniteur que je ne connaissai pa vienne me parlé en mexplikan ke c t bète de venir se plaindre et que eu de leur côté pour se vengé pouvai m'envoyé dan le circui d'examen le plus difficil....
ont -ils le droit ??

2 réponses

Bonjour
maleuresement les auto école font du comerce mème si tu demande ton dossier pour changer d'auto école les autre ne te feront passer l'exame ke s'il ton graté un peu de sous .
S'il te donne une datte pour l'exame ne la prend pas en fin de mois plutot la dexième semaine du mois car les inspecteur on des cotas et a la fin du mois c mort.
0
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
21 nov. 2009 à 08:27
Le gérant de l'auto-école a parfaitement le droit de vous informer que si vous passez le permis alors qu'il vous estime pas prêt, en cas d'échec de votre part il faudra quitter l'auto-école et aller ailleurs....et ailleurs l'on ne vous prendra qu'avec difficulté car vous aurez perdu votre unique place d'examen.

En principe, votre moniteur doit pouvoir vous orienter sur votre conduite et votre niveau. A vous lire vous semblez vexé d'avoir à faire 15 heures de plus. Alors prenez connaissance des statistiques suivantes :
la moyenne d'heures de conduite pour les B1 ( ceux ayant le permis du premier coup ) est d'environ 35H en France ( avec des disparités sur le territoire, il est vrai ! ) et seulement 5% des candidats l'ont avec les 20H minimum. Cela permet de relativiser les propos de ton moniteur.

CDT

José Escrivel
Consultant en gestion des auto-écoles
0
josé escrivel!!!! t'es aussi voleur que toute ta clic con sultant en gestion des autos ecoles...tu parles....t'es qu'un mafieu
0