Poste proposé différent de celui de l'annonce

Marion26 - 16 nov. 2009 à 10:32
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 17 nov. 2009 à 16:16
Bonjour,

J'ai répondu à une annonce d'emploi pour un poste de secretaire en cdi. Lors de l'entretien, la patronne m'a précisé que c'était un CDI pour 35h hebdomadaire avec une période d'éssai de 3 mois (première bizarrerie).

Le lendemain (jeudi soir), elle me rappelle pour me dire que c'est moi qui suis retenue pour le poste mais qu'au final, ce n'est pas pour 35h mais pour un poste à temps partiel (2ème bizarrerie).

Je me présente le lendemain pour prendre mes fonctions. Elle me remets mon contrat, et je lui demande si je peux l'emporter chez moi pour le lire à tête reposée. Elle refuse en me précisant qu'aucun contrat non signé ne quitte la société (3ème bizarrerie).

En travaillant le jour même, je me suis rendue compte que plusieurs personne avait déjà été sur le même poste dans le courant de l'année, et que toute n'avait pas fait plus de quelques mois sur le poste. (4ème bizarrerie).

Après des recherches sur internet, je me rends compte que la période d'essai maximale pour un poste de ce type en tant qu'employé est de 2 mois et non de 3 mois. Je souhaiterais savoir si je suis dans mon droit d'imposer à mon employeur de m'autoriser à prendre le contrat non signé chez moi pour le lire. Savoir aussi si la modification du type de contrat par rapport à l'annonce initiale est légale ?

Sincèrement, je trouve la situation vraiment bizarre.

Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
16 nov. 2009 à 10:44
Bonjour,

Peut etre que cette societe ne prend des secretaires que quand elle en a besoin ! et que de proposer trois mois d'essai est plutot arrangeant pour eux car pas de licenciement....

Ou aviez vous vu l'annonce ? si pole emploi je vous conseil de contactez le pole emploi pour leur dire que cette societe pretent offrir un CDI a temps plein et une fois sur place propose un mi temps.

La patronne refuse que vous emportiez le contrat pour le lire chez vous? et bien lisez le sur votre temps de travail !

Et pour la période d'essai vous pouvez le signifiez mais vous risquez de (desolé du therme) de dégagé avant les trois mois d'essai.

Reste donc a savoir si vous avez besoin de travaillé et vous profitez de ces trois mois meme si on vous vire apres c'est toujours ca de pris ! soit vous faites respecter vos droits toute suite avec un risque d'etre remercie avant la fin de la période d'essai.

C'est a la limite de la légalité...

0
Ai-je le droit de le lire durant mon temps de travail ? Car la patronne m'a précisé vendredi dernier, de venir une 1/2 heure avant l'heure de mon travail pour le lire....encore une chose que je ne trouve pas très hônnete de leur part.

J'ai retrouvé l'annonce à laquelle j'avais répondu. Elle était sur Monster mais le lien n'existe plus. Cependant, il s'agissait bien d'un temps plein.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
17 nov. 2009 à 16:16
Et bien signalez cela a Monster peut etre qu'a l'avenir il refuseront de prendre leur annonce.

Ca entache l'image et le serieux de monster apres tout ...
0