Sortit d'une association

Résolu
neika -  
 neika -
Bonjour,je fais partie du bureau d'une association( secrétaire) et je voudrais partir de cette association.Comment dois je procéder?

6 réponses

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6
 
Salut,

mais j'ai quand même signé des papiers pour être secrétaire alors pour me retirer, je pense qu'il faut faire les choses convenablement et par écrit , non ?

Si il s'agit d'un contrat et que tu préfères faire ça dans les règles, voici un modèle de lettre de démission :

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/2527-lettre-de-demission-modele-gratuit/

Si tu n'as pas de préavis à respecter, tu as juste à écrire ceci :

Je soussigné (préciser prénom nom), ai l'honneur de vous présenter ma démission du poste de (préciser) au service (préciser), à compter de la date de ce courrier. 

Formule de politesse


Tout en sachant que la démission n'est soumise à aucune condition de forme et peut être donnée oralement.


@ +
2
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961
 
Tu démissionne et tu parts.
0
neika
 
Oui mais comment? C'est au président de l'association que je dois envoyé ma lettre de démission? Lettre recommandée avec accusé réception je suppose?
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961
 
On n'en a rien à faire, tu vas voir le président, tu dis que tu te casses et basta.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neika
 
Oui ben ça c déjà fait oralement mais j'ai quand même signé des papiers pour être secrétaire alors pour me retirer, je pense qu'il faut faire les choses convenablement et par écrit , non ?
0
neika
 
Merci beaucoup de votre message!!!!!!!!!
0