Sortit d'une association

Résolu
neika - 15 nov. 2009 à 18:29
 neika - 15 nov. 2009 à 20:08
Bonjour,je fais partie du bureau d'une association( secrétaire) et je voudrais partir de cette association.Comment dois je procéder?

6 réponses

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 6
15 nov. 2009 à 19:08
Salut,

mais j'ai quand même signé des papiers pour être secrétaire alors pour me retirer, je pense qu'il faut faire les choses convenablement et par écrit , non ?

Si il s'agit d'un contrat et que tu préfères faire ça dans les règles, voici un modèle de lettre de démission :

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/2527-lettre-de-demission-modele-gratuit/

Si tu n'as pas de préavis à respecter, tu as juste à écrire ceci :

Je soussigné (préciser prénom nom), ai l'honneur de vous présenter ma démission du poste de (préciser) au service (préciser), à compter de la date de ce courrier. 

Formule de politesse


Tout en sachant que la démission n'est soumise à aucune condition de forme et peut être donnée oralement.


@ +
2
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
15 nov. 2009 à 18:30
Tu démissionne et tu parts.
0
Oui mais comment? C'est au président de l'association que je dois envoyé ma lettre de démission? Lettre recommandée avec accusé réception je suppose?
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
15 nov. 2009 à 18:41
On n'en a rien à faire, tu vas voir le président, tu dis que tu te casses et basta.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ben ça c déjà fait oralement mais j'ai quand même signé des papiers pour être secrétaire alors pour me retirer, je pense qu'il faut faire les choses convenablement et par écrit , non ?
0
Merci beaucoup de votre message!!!!!!!!!
0