Sortit d'une association
Résolu
neika
-
neika -
neika -
Bonjour,je fais partie du bureau d'une association( secrétaire) et je voudrais partir de cette association.Comment dois je procéder?
A voir également:
- Sortit d'une association
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Porter plainte contre une association - Guide
6 réponses
Salut,
mais j'ai quand même signé des papiers pour être secrétaire alors pour me retirer, je pense qu'il faut faire les choses convenablement et par écrit , non ?
Si il s'agit d'un contrat et que tu préfères faire ça dans les règles, voici un modèle de lettre de démission :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/2527-lettre-de-demission-modele-gratuit/
Si tu n'as pas de préavis à respecter, tu as juste à écrire ceci :
Tout en sachant que la démission n'est soumise à aucune condition de forme et peut être donnée oralement.
@ +
mais j'ai quand même signé des papiers pour être secrétaire alors pour me retirer, je pense qu'il faut faire les choses convenablement et par écrit , non ?
Si il s'agit d'un contrat et que tu préfères faire ça dans les règles, voici un modèle de lettre de démission :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/2527-lettre-de-demission-modele-gratuit/
Si tu n'as pas de préavis à respecter, tu as juste à écrire ceci :
Je soussigné (préciser prénom nom), ai l'honneur de vous présenter ma démission du poste de (préciser) au service (préciser), à compter de la date de ce courrier. Formule de politesse
Tout en sachant que la démission n'est soumise à aucune condition de forme et peut être donnée oralement.
@ +
Oui mais comment? C'est au président de l'association que je dois envoyé ma lettre de démission? Lettre recommandée avec accusé réception je suppose?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question