Paiement des charges

didy - 15 nov. 2009 à 09:52
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 15 nov. 2009 à 15:18
Bonjour,

J'ai quitté un F1Bis le 30 octobre 2009, dont j'étais locataire depuis le 01 Avril 2008.
Mon loyer était fixé à 370 euros et 30 euros de charges par mois.
Lors de mon entrée j'ai dut versé 740 euros de caution soit deux mois de loyer, alors que la loi l'interdit depuis février 2008.

Lors de l'état des lieux de sortie aucun dégât n'a été constaté et l'appartement a été rendu propre.
J'ai donc demandé à mon propriétaire m'a caution.
J'ai fait ma demande par courrier.

Il m'a été répondu que maintenant le montant des charges étaient fixés à 80 euros et que par conséquent je lui devait plus de 900 euros....
Cette sommes concerne uniquement l'année 2008, je m'attend donc au double pour 2009.
Je ne savais pas que j'avais louer un château...
Blague à part je n'aurais jamais louer cette appartement avec 80 euros de charges.
Il c'est trompé dans son calcul de plus de moitié, pourquoi je doit payer les conséquences??
De plus il a annoncé au locataire qui reprenait l'appartement après moi, 50 euros de charges alors pourquoi moi 80 euros????
Il me garde donc ma caution soit 740 euros et me réclame encore 240 euros...
A t-il le droit je trouve ça abérant, surtout que si je fait le calcul il ne déduit à aucun moment les 30 euros que je lui ai déjà versé par mois.
J'ai signé un bail avec 30 euros de charges.
Aidez moi, je ne pas pas payer une tel somme....
Merci d'avances
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 11:01
bonjour : Chaque mois, on ne paie pas des charges, mais une PROVISION POUR CHARGES, c'est à dire en quelques sortes un ACOMPTE, sur les charges réelles qui ne peuvent être connues qu'en fin d'année par exemple.

Il serait intéressant de savoir ce qu'étaient sensé comprendre ces charges : conso d'eau de la ville, charges de copropriété, taxe enlèvemnt ordures ménagères... ??? Il ne devait pas y avoir un chauffage collectif à ce prix là.

De toutes façons, on ne peut pas dire, les charges sont passées à tant.

Il faut faire le décompte exact de ce que ça a coûté pendant une période définie, et déduire les acomptes (provisions pour charges), et ainsi on voit ou l'on en est. Et la plupart du temps il y a un dépassement, et on ne peut déduire que ce dépassement. Y a-t-il eu le relevé du compteur d'eau à votre entrée et à votre départ ??? ça s'est indispensable.

Mais les charges, ça ne se calcule pas au pif et sans justificatif.

Vous pouvez aller à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
Merci pour votre réponse,

J'avais un chauffage électrique, sur le justificatif il m'indique du chauffage collectif....

Lors de l'état des lieux, j'ai effectivement fait le relevé du compteur d'eau et EDF.

Le plus impressionnant c'est qu'au futur locataire il a fixé le montant des charges à 50 euros.

Je suis un peu abattu, c'est une personne très malhonnête.
Puis-je lui demander les intérêts sur le mois de caution qu'il n'aurais pas dût me demander?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 11:23
bonjour : Il compte du chauffage collectif ??? Il ne faudrait pas qu'il y ait un chauffage collectif au sol qui donne une température de base, par exemple 16 ou 17° et qu'il faille compléter par du chauffage individuel.

Cela doit se remarquer. Si en plein hiver, sans que les radiateurs ne soient allumés, les pièces sont tempérées, cela peut être le signe d'un chauffage au sol.

Il faudrait se renseigner auprès du syndic, il sait s'il y a un chauffage collectif puisque c'est lui qui gère ce genre de choses.

Pour le dépôt de garantie (caution) le logement était-il vide ou meublé. Pour les logements vides, c'est l'équivalent d'un mois de loyer, pour les meublés, c'est l'équivalent de deux mois;

Contactez l'ADIL, même par téléphone, ils vous conseilleront (se renseigner à la mairie pour trouver l'ADIL) et aussi vous pouvez contacter le CLCV (association de consommateurs) qui est paraît-il très efficace, ils s'occupent même des démarches (cotisation 40 euros)
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
15 nov. 2009 à 15:18
Bonjour
Pour info: Les charges locatives
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0