L'entreprise lui doit + de 1700 euros

dvivi - 14 nov. 2009 à 13:50
 dvivi - 14 nov. 2009 à 14:41
Bonjour,
le problème concerne mon conjoint qui travail en déplacement, ce qui lui fait par jour une indemnité grand déplacement de 55 euros, de plus il a fait de nombreuses heures sups, et des heures de nuit en tout il a fait 235 heures de travail.

Seulement sur son bulletin de salaire il n'est indiqué :
-que 180 heures alors qu'il en a fait 235 heures, il lui doivent +55 heures avec un taux horaires de 25% à 50%.
-que 19 jours indemnités grand déplacement alors qu'il devait percevoir 27 jours.
-Il manque indemnités fin de contrat 300 euros, ainsi que l'indemnité congés payés de 300 euros.

Mon conjoint a été payé 2900 euros,alors qu'il aurait du être payé 4700 euros. Le salaire peut impressionner en tant de crise, mais il ne toucherait pas cette somme si il ne serait pas à plus de 600 km de la maison, il est donc obligé de loué un appart, de plus on se voit qu'un week end sur 2 semaines. De plus il a travaillé énormément , sa journée type était 5h la journée et 8 heures la nuit, en plus un métier à risque, il est obligé de faire une prise de sang tout les mois pour contrôler le taux de plomb.

IL MERITE LARGEMENT SON SALAIRE.

Surtout qu'il a déjà fait des grands déplacements en faisant 35 heures la semaine et son salaire était de 3000 euros,de plus il rentré toutes les semaines.

Il travaille pour randstad, pour le compte de la plus grande entreprise de traitement de métaux de France (ça fait 6 ans qu'il travaille pour cette entreprise).

Il y a de toute façon plein d'incohérence car le bulletin de salaire est daté du 5 au 31 octobre, où sont passé le 1,2,3,4 octobre surtout qu'il a travaillé le samedi et le dimanche. Après le 31 octobre il n'a pas reçu le déplacement, puis il est indiqué qu'il a reçu 22 heures de trajet, alors qu'il en fait que 11.

Dans tous les cas il manque plus de 1700 euros, il ne va pas cracher dessus.
De plus ils ont viré une autre somme de 365 euros qu'il devait apparemment de juillet,août, septembre, c'est incompréhensible.

Vous vous rendez compte il aurait du recevoir 5000 euros.Il a travaillé dur pur cela .
Ce que je ne comprends pas c'est que l'intérim m'a dit qu'ils ont fait le salaire par rapport aux heures qui était indiqué par l'entreprise.

Pourquoi l'entreprise voudrait voler sur les salaires. Car mon conjoint a des avantages de leur part, une kangoo neuve avec l'essence payé, des billets d'avion à 500 euros toutes les 2 semaines avec air France.
Pourquoi ils iraient volé dans les salaires , ça peut leur coûter des problèmes, il aurait été préférable pour eux, de ne pas payer les billets d'avion, ainsi que la voiture, car ce n'est pas une obligation pour eux.

Et pourquoi la boite d'intérim, ne paie pas les ifc et icp.

Tout cela me parait bizarre

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 nov. 2009 à 13:53
Bonjour

Le plus simple est de demander à son employeur.
0
Bien sur le plus simple c'est de demander à l'employeur, mais son employeur est l'interim.
Appparement ils sont entrain de se rejetter tous la faute, mais mon conjoint n'est pas le seul, il y a son frère, ainsi qu'une autre personne qui est en intérim.

Si ils lui doivent 1700 euros, comment vont ils faire le mois prochain pour payer le salaire, de plus on lui a augmenté son taux horaire d'1 euros, ce qui fera surement un salaire de 4500 euros.

Croyez vous qu'il lui verseront 6200 euros le mois prochain?

C'est vrai que la somme est importante, mais ils ont gagnés par son travail!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 nov. 2009 à 14:28
S'agit pas de faire des heures a tout va, sans connaitre les lois du travail.

D'accord vous voyez que les chiffres, mais la loi plafonne les heures de travail, sinon c'est de la récupération.
0
Ce n'a rien a voir avec des heures à tout va comme tu le dis, il est en intérim et sur son contrat il est indiqué, heures journalières plus heures de nuit.
Il n'y a pas lieu d'avoir de la récupération si il a travaillé ces heures, il les a travaillé, il doit être payé point.

Ce n'est pas un cdi, cet été j'ai travailler 55 heures par semaines en cesu et j'ai été payé les heures faites.

Comment peut tu dire qu'il ne s'agit pas de faire des heures à tous va sans connaître les lois. Et quoi encore il faudrait qu'il offre gratuitement son travail.
Il y a rien d'illégal dans tout cela si c'est indiqué sur les contrats d'intérim.
Quelles récupération, si son contrat par exemple est fini le 1er décembre, comment va t'il récupérer.
Dans ces cas là on va lui devoir un paquet de fric.

J'ai calculer cela fait 47 heures par semaines étant donné qu'il y a eu 5 semaines au mois d'octobre ce n'est pas des heures à tous va.
-1