Tentative de vol d'un salarié

biniou -  
 Anonyme -
Bonjour,
Un salarié avait été surveillé pendant 3 jours pour avoir pris dans une benne et caché une bonne quantité de cables en cuivre dans un endroit de son atelier pour les sortir de l'usine mais les ont pas sortis.
l'employeur l'a signifié environ 10 jours de mise à pied conservatoire et le licencié avec des indemnités sans notifié faute grave.
Nous considérons que c'est une tentative de vol, mais pas du vol,c'est la suspicion de l'employeur
Question:Pouvons nous encore défendre le salarié dans ces conditions en considérant que c'est un licenciement abusif, Merci de votre avis sur ce sujet.

3 réponses

pipozen Messages postés 32 Statut Membre 1
 
Vous n'indiquez pas les motifs stipulés sur la lettre de licenciement mais aucune preuve matérielle dans votre exposition des faits ne peut certifier qu'il a déplacé ces cables pour les voler, au maximum une faute professionnelle si les cable n'étaient là où ils devaient ètre ou une perte de confiance.
Par ailleurs continuer de travailler dans cette entreprise me semble délicat après de telle suspicion, une réintégration de l'employé semble difficile, a vous de voir si l'employeur a respecté toute les procédures de licenciement et de juger si une procédure prud'hommale est justifié.
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618
 
Il y a tout de même un paradoxe dans la procédure .
L'employeur suspecte un salarié de vouloir voler du cuivre . Il le met en mise à pied conservatoire mais ne le licencie pas pour faute grave (puisque paiement des indemnités de licenciement ) !
Quel motif à t-il invoqué dans la lettre de licenciement ?
Puisque la faute grave n'a pas été retenue, Il doit lui payer les jours de mise à pied conservatoire .
0
Anonyme
 
En même temps j'ai une telle haine de ce genre de voleur que je me dis que dans tous les cas c'est bien fait pour lui.

Quoi, il faut un avis juridique ? Bon, d'accord ... Alors je rejoins les avis précédents. Il faut plus de détails sur le montant des indemnités et les motifs invoqués.


















(bien fait)
0