Banque de france et achat ou location

sylk62 - 12 nov. 2009 à 23:38
 x - 13 nov. 2009 à 11:42
Bonjour,
Je vis avec mon concubin et nos 3enfants dans un logement de fonction que nous occupons à titre gratuits (contre permanence de conciergerie).Notre maire veut nous faire payer un loyer de 650e et la simulation de la caf nous donnerez 122e d'apl.Or depuis des années nous avions a rembourser des crédits et n'arrivant pas a rembourser nous avons fait un dossier Banque de france qui a été accepté et nous allons donc commencé a rembourser dès janvier 2010.Leur plan est sur 4ans car nous avions expliqués qu'actuellement nous gagnions le maximum et qu'ensuite nous perdrons 1 quart de nos revenus,donc nous avons de grosses mensualités(1000e env) en ayant 2000e par mois.Or si nous devons bientot payer un loyer nous n'arriverons plus a payer ces 1000e mais j'aie crus comprendre qu'il faut 2ans avant de pouvoir demander une révision des mensualités à la banque de france.
*Donc je me pose 2 questions:
-comme notre situation va changer,peut-on demander avant 2ans un réajustement des mensualitées?
-nous allons chercher une location ailleurs pour payer moins de 650e(je sais mm pas si on va trouver) vu les loyers actuelle,+ notre situation financière,ou alors avons nous possibilité d'acheter une maison même vieille (car les loyers sont aussi cher que des mensualitées d'achat d'immobilier)?
Comme on dirait on est pas dans le caca,biensur notre maire (et employeur) n'est pas au courant de notre dossier Banque de france.
On pense surtout à demenager vu la différence entre le loyer demandé et l'apl.
Pouvez-vous m'éclairer?

3 réponses

Si vous êtes occupant à titre gratuit contre une permanence et conciergerie, c'est que ce travail est rémunéré sous forme d'avantages en nature (déclarables je suppose). Si maintenant on vous demande un loyer, il n'y a plus d'avantages en nature et donc on doit vous rémunérer par un salaire !
Est-ce que mon raisonnement tient la route ? D'autres avis SVP...
0
C'est tout à fait ça:avantagesz en natures déclarés aux impots mais le maire a trouver une autre solution,au début il voulait qu'on paie un loyer et nous reverser une "prime" pour continuer les week-end d'astreinte tandis que maintenant il veux que ce soit les conseillers chacuns leur tour qui effectue les services donc plus besoin de concierge.
La maison ayant été construite debut 70 et plusieurs choses pas conforme,je lui ait parlait des prises sortant des murs,des toles en amiante du garage,du tableau éléctrique n'étant pas conforme,il ne m'a pas répondu mais là il relance cette histoire de loyer.
Donc je me dis que ça aurait été preferable d'acheter une maison mais je ne sais pas si on a le droit en remboursans des dettes comme nous les avons.
De plus même si on trouve un logement HLM puisque ça m'etonnerai qu'un particulier veuille bien nous louer une maison,ça v aprendre des mois puisqu'ayant filles et garçon à la maison il faut obligatoirement plusieurs chambres,quelle galère à cause de ce cr.....
Help!
0
Vous devez exiger un salaire en contrepartie du travail fourni.
0
Cela dépend surtout de votre statut (la Banque de France dispose d'un régime juridique sui generis !)...
0