Préavis de fin de location: urgent!!

raphael -  
 raphael -
Bonjour,
J'habite à ce jour en colocation et je voudrais partir. suis je obligé d'honorer un préavis de 3 mois sachant que depuis que j'ai emménagé je n'est toujours pas signé de bail (les quittances de loyer ne sont même pas à mon nom). Ce n'est pas faute d avoir harcelé l'agence immobilière pour qu'elle me fasse signer ce document. La seule preuve que j'ai habité cet appartement est l'attestation de la caf.
merci de me répondre rapidement.

2 réponses

jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

pas de bail =bail oral donc comme un bail normal sans les augmentations !!!
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Non, ici il s'agit d'une colocation, donc il existe déjà un bail.

Si votre nom n'est pas sur le bail, à priori vous ne devez rien. Ce n'est pas très sympa pour votre colloc, mais bon...
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

oui mais il passe par une agence !!
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

L'agence n'avait qu'à faire son travail et lui faire signer le bail.

Tant pis pour eux.
0
raphael > Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc en clair j ai le droit de partir le mois prochain sans payer les 2 mois restants et sans avoir peur de poursuites judiciaires?
0