Suis-je dans mon droit ?
robert60
-
12 nov. 2009 à 16:19
blux Messages postés 26499 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 12 nov. 2009 à 17:37
blux Messages postés 26499 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 12 nov. 2009 à 17:37
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tyground
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12 nov. 2009 à 17:03
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bonjour, tout d'abord la mention "sans garanti" n'a aucune valeur. Il est possible qu'il n'y est pas de garantie "contractuelle", mais en aucun cas de garanti légale de conformitée (article L211-4 du code de la consomation). Ensuite si l'airbag reste allumé il doit être stipulé au contrôle technique, le moteur d'essui-glace, mais aussi les disques et les plaquettes. Le fait que ce soit un dimanche peut être une "erreur" de frappe. Avez-vous vérifié la difference entre les plaquettes et les disques neufs par rapport aux anciens? Juste pour être sur que le défaut soit réel et ne vienne pas d'un conseil "commercial". Pour être dans votre droit il faut prouver que le temoin d'airbag s'allumé au moment de la vente ainsi que le non fonctionnement du moteur d'essui-glace. En ce qui concerne vos freins, malheureusement vous n'avez pas beaucoup de recours car forcement le garage va mettre en cause votre "conduite" mais le stipuler dans votre courrier peut être un atout. En ce qui concerne la batterie il n'y a pas vraiment de recours non plus mais il est utile de le mettre aussi dans votre courrier. Vous dites qu'après le changement de batterie vous n'aviez plus de direction assitée, chez fiat il y a beaucoup de direction assistée electrique peut qu'il ne sagit que d'un fusible justement suite au changement de batterie!!!!!
blux
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12 nov. 2009 à 17:18
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Salut,
l'airbag n'étant pas obligatoire, il est possible que le contrôle technique ne l'ai pas signalé.
Par contre, s'il est prouvé que le centre de contrôle technique où a été expertisé le véhicule était bien fermé le dimanche, alors on peut imaginer qu'il y a tentative de tromperie sur les qualités substantielles de la chose vendue, voire mise en danger de la vie d'autrui.
Il faudrait voir si ton assurance auto t'offre une garantie 'défense de mes intérêts', auquel cas, tu devrais faire examiner le véhicule par un expert indépendant afin qu'il te dise si oui ou non, les pannes sont "la faute à pas de chance" ou si elles ont pu être connues par le vendeur, qui, en tant que professionnel, ne pouvait les ignorer.
l'airbag n'étant pas obligatoire, il est possible que le contrôle technique ne l'ai pas signalé.
Par contre, s'il est prouvé que le centre de contrôle technique où a été expertisé le véhicule était bien fermé le dimanche, alors on peut imaginer qu'il y a tentative de tromperie sur les qualités substantielles de la chose vendue, voire mise en danger de la vie d'autrui.
Il faudrait voir si ton assurance auto t'offre une garantie 'défense de mes intérêts', auquel cas, tu devrais faire examiner le véhicule par un expert indépendant afin qu'il te dise si oui ou non, les pannes sont "la faute à pas de chance" ou si elles ont pu être connues par le vendeur, qui, en tant que professionnel, ne pouvait les ignorer.
tyground
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12 nov. 2009 à 17:29
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Pour reprendre "blux" si le temoin d'airbag s'allume il doit être mentionner sur le rapport, obligatoire ou non, ensuite apporté la preuve qu'il n'y a pas d'erreur de frappe est presque impossible.
Pour l'expert les réparations ayant étaient faites, il ne rendra en aucun cas un rapport sur des pièces déjà démontées qui plus est par un particulier. Même dans le cas où il aurait fait venir l'expert quelques mois après l'achat rien ne prouve que ce n'est pas lui qui a "usé" les freins.
Pour l'expert les réparations ayant étaient faites, il ne rendra en aucun cas un rapport sur des pièces déjà démontées qui plus est par un particulier. Même dans le cas où il aurait fait venir l'expert quelques mois après l'achat rien ne prouve que ce n'est pas lui qui a "usé" les freins.
blux
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12 nov. 2009 à 17:37
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ensuite apporté la preuve qu'il n'y a pas d'erreur de frappe est presque impossible.
Si le document est édité automatiquement par le logiciel du centre de contrôle, alors la faute de frappe 'fait tâche', elle est impossible...
Pour la colonne de direction, rien n'indique qu'elle ait déjà été remplacée.
Si le document est édité automatiquement par le logiciel du centre de contrôle, alors la faute de frappe 'fait tâche', elle est impossible...
Pour la colonne de direction, rien n'indique qu'elle ait déjà été remplacée.