Credit de maison en court qui paie en cas de

fora - 12 nov. 2009 à 08:55
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 nov. 2009 à 13:00
Bonjour,
je suis separée depuis plus d'une année,a notre separation,monsieur ne voulait recuperer que l"apport fait pour la maison soit 7000€,donc je suis rester a la maison et continué a rembourser le prete.
apres son depart il m"a demandé de l"aider pour s"acheter une voiture ,je lui ais donc rembourser 4000€ en liquide.
aujourd hui il me reclame de lui rembourser l apport fait lors de l"achat de la maison ainsi que des indemités compensatrice ,par ce que j"habite la maison soit 27000€.
je vais mettre la maison en vente,mais puis je lui demander d"assumer par moitié l'umprunt que nous avons fait ensemble pour l"achat de cette maison ,car je ne pourrais pas assumer mon loyer et l'unprunt de la maison
en attendant votre reponse ,je vous remercie
veuillez ageer mes salutations les plus distinguées
            
                
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
12 nov. 2009 à 10:07
Bonjour ,

Je pense que vous devriez prendre contact avec votre avocat. Il est possible que les propos de votre ex aient été "enregistrés" lors de la conciliation. Il sera alors possible de revoir ce qui a été convenu.

Pour la prestation compensatoire, ne l'acceptez pas sans accord du juge (donc on revient vers l'avocat).
0
il n'y a pas de concilation ,nous etions pas marié juste une separation a miable
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
12 nov. 2009 à 13:00
Situation ambigue ...

Au depart, il vous dit ne vouloir recuperer que ce qu'il a payé pour la maison (7000 euros). Vous lui en remboursez une partie (4000) pour acheter une voiture. Il vous resterait donc 3000 a lui payer.

Qui est proprietaire de la maison ? Vous ou les deux ?

Avant de parler de prestation compensatoire, il faudrait savoir si cela s'applique dans votre cas .. et je n'en suis pas sur si vous ne faisiez que "vivre ensemble".

Je pense qu'il faudra qu'un autre intervenant plus qualifié prenne mon relais car je ne connais pas trop ce type de probleme.

Si vous pouvez deja repondre a ma question de proprietaire ...
0