Refus de succession et conséquences

banal - 10 nov. 2009 à 17:35
 Berna65 - 10 nov. 2009 à 20:49
Bonjour,

voici une histoire de succession, comme il en existe tant d'autres.

Il y a un peu plus d'un an et demi, un de mes oncles est décédé, laissant comme seul héritier un fils avec lequel il n'avait plus de relation depuis son divorce alors que ce dernier était âgé de 4 ou 5 ans.

Lors du décès de cet oncle, aucune démarche n'a été effectué par son fils concernant l'inhumation, par conséquent, c'est un de ses frères qui s'est occupé de toutes les formalités auprès des pompes funèbres. Son fils a refusé de payer quoique ce soit pour les frais d'obsèques n'ayant rien signé avec les pompes funèbres et estimant que la fosse commune était plus adaptée au défunt. Les frères, soeurs et mère du défunt se sont donc partagés les frais d'obsèques.

Aujourd'hui, son fils a refusé la succession et la propriétaire du logement que le défunt occupait a donc demandé à ses frères et soeurs de vider l'appartement et de payer les loyers en retard. Ceux-ci refusent bien évidement.

Après la présentation des faits, j'en arrive donc a ma question :

La mère du défunt, usufruitière de sa maison depuis le décès de son mari, choquée du comportement de son petit-fils, doit elle toujours considéré celui ci comme héritier ou le fait qu'il refuse la succession de son père implique qu'il refuse la succession de ses grands parents ?

J'espère avoir été assez clair dans ma question.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

1 réponse

Bonsoir,
Et non ! Au décès de sa grand-mère, il sera appelé à la succession. Et comme héritier réservataire encore.
Cordialement.
1