Droit de reconnaître et de voir ses enfants.

JAKLYNE - 10 nov. 2009 à 01:26
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 10 nov. 2009 à 06:44
Bonjour,
Mon frère a 2 magnifiques enfants. Il est séparé de leurs mères. Le premier est un garçon âgé de 8 ans. A sa naissance il n'a pas pu le reconnaître car la mère s'y était opposer pour des raisons quelconques. Le second, est une petite fille née cette année, .....la même chose. Entre ces deux naissances ils s'étaient séparés, car mon frère n'a pas pu supporter le fait qu'il n'avait pas le droit de reconnaître son fils. Et là maintenant ils le sont encore car elle lui à encore fait le même coup avec la petite. Mon frère et nous (sa famille) avons essayés à maintes reprises d'avoir ou même de revoir les enfants, mais elle nous claquée à chaque fois la porte au nez. la seule solution qu'elle nous proposée c'était que s'il voulait revoir ses enfants, il devait retourner avec elle. s'il voulait reconnaître ses enfants ils devait l'épouser.
Comment peut-on obliger une personne à revivre avec une autre si il n'y a plus d'amour entre les deux?
Mon frère la fait une fois par amour envers son fils et c'est comme ça qu'est né la petite.
Mais maintenant, même le fait de leurs acheter des vêtements elle nous envoie sur les roses et les vêtements aussi.
S'il vous plaît, auriez vous quelques conseils (ou solutions) à nous proposer.
Quels sont ses droits même s'il ne les a pas reconnus? A t-il le droit de voir ses enfants juste pour une journée ou même une demi-journée? A t'elle le droit de lui faire du chantage? Quelles sont les démarches à faire pour qu'il puisse reconnaître ses enfants? A t-il au moins une chose d'avoir gain de cause?
En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 nov. 2009 à 06:44
Bonjour ,

Mais ton frère ... a eu des enfants, comme un grand !? et il peut aller les reconnaître quand il veut, l'accord de la maman n'est pas obligatoire ! Il commence par le début, il va à la Mairie !

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0