Hopital , RTT , remise en cause
Utilisateur anonyme
-
FA -
FA -
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car je me pose une question ...
En effet je suis titulaire dans la fonction public hospitalière , actuellement nous sommes en sous effectif , nous travaillons en 7h20 par jour (donc a peu près 8 jours de RTT par an ) , et nos heures supplémentaires de weekend nous sont payées .
Or , la politique gouvernementale étant rentabilité coute que coute , le directeur de notre établissement projette dans un avenir très proche ( 1er janvier 2010) de nous supprimer , les heures supplémentaires payées et nos RTT , et ce malgré notre sous effectif et nos efforts pour assurer une prise en charge des patients .
Notre Directeur a t il le droit de remettre en cause l'accord sur les 35 heures et les RTT ? Peut-il aussi nous supprimer nos heures supplémentaires ?
Et doit-on passer par la voie syndicale et/ou tribunal administratif ?
En un mot , y a t-il plus de droit et de protection dans le privé que dans la fonction public hospitalière ?
Merci d'avance de votre réponse ...
Je me permet de vous contacter car je me pose une question ...
En effet je suis titulaire dans la fonction public hospitalière , actuellement nous sommes en sous effectif , nous travaillons en 7h20 par jour (donc a peu près 8 jours de RTT par an ) , et nos heures supplémentaires de weekend nous sont payées .
Or , la politique gouvernementale étant rentabilité coute que coute , le directeur de notre établissement projette dans un avenir très proche ( 1er janvier 2010) de nous supprimer , les heures supplémentaires payées et nos RTT , et ce malgré notre sous effectif et nos efforts pour assurer une prise en charge des patients .
Notre Directeur a t il le droit de remettre en cause l'accord sur les 35 heures et les RTT ? Peut-il aussi nous supprimer nos heures supplémentaires ?
Et doit-on passer par la voie syndicale et/ou tribunal administratif ?
En un mot , y a t-il plus de droit et de protection dans le privé que dans la fonction public hospitalière ?
Merci d'avance de votre réponse ...
A voir également:
- Hopital , RTT , remise en cause
- Forfait jour rtt - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Décharge de remise d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
Certes, une décision qui touche le temps de travail doit être débattue devant les instances (CTE) mais l'avis émis par cette instance n'est pas un avis conforme, c'est à dire qu'il ne lie pas le Directeur qui peut prendre une décision dans le sens qu'il veut même si le CTE émet un avis négatif...c'est pour cela qu'actuellement, il y a tant de mouvements sociaux car la refonte des organisations et du temps de travail est d'actualité...