Hopital , RTT , remise en cause

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 19:26
 FA - 11 nov. 2009 à 22:35
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car je me pose une question ...

En effet je suis titulaire dans la fonction public hospitalière , actuellement nous sommes en sous effectif , nous travaillons en 7h20 par jour (donc a peu près 8 jours de RTT par an ) , et nos heures supplémentaires de weekend nous sont payées .

Or , la politique gouvernementale étant rentabilité coute que coute , le directeur de notre établissement projette dans un avenir très proche ( 1er janvier 2010) de nous supprimer , les heures supplémentaires payées et nos RTT , et ce malgré notre sous effectif et nos efforts pour assurer une prise en charge des patients .

Notre Directeur a t il le droit de remettre en cause l'accord sur les 35 heures et les RTT ? Peut-il aussi nous supprimer nos heures supplémentaires ?

Et doit-on passer par la voie syndicale et/ou tribunal administratif ?

En un mot , y a t-il plus de droit et de protection dans le privé que dans la fonction public hospitalière ?

Merci d'avance de votre réponse ...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 10:22
Bon , zéro réponse , je vais tenter de remonter le sujet au cas ou ........
0
le cas de votre établissement n'est pas unique : actuellement un nombre considérable d'hôpitaux sont en déficit et après avoir fait des économies sur le titre 2 (médicaments) et 3 (dépenses hôtelières), sont obligés de toucher au titre 1 (dépenses de personnel).
Certes, une décision qui touche le temps de travail doit être débattue devant les instances (CTE) mais l'avis émis par cette instance n'est pas un avis conforme, c'est à dire qu'il ne lie pas le Directeur qui peut prendre une décision dans le sens qu'il veut même si le CTE émet un avis négatif...c'est pour cela qu'actuellement, il y a tant de mouvements sociaux car la refonte des organisations et du temps de travail est d'actualité...
0