Visite médicale après retrait de permis

melanie - 8 nov. 2009 à 12:44
 Enrico - 1 août 2010 à 16:27
Bonjour, mon conjoint a eu un retrait de permis il y a 4 ans suite à une conduite en état d'ivresse. Depuis, tous les 6 mois environ il est soumis à une analyse des sang et visite médicale et n'a toujours pas récupéré son permis définitif. En effet, ses résultats sont très légèrement au dessus de la norme. Cela dit il n'a jamais reconduit en état d'ébriété. Je me pose donc la question de l'utilité de ces visites. Cela représente à mon sens une violation de la vie privée et surtout un excellent moyen de payer des fausses "amendes" à l'état, puisque ces visites sont payantes ainsi que les analyses. Jusqu'à quand sera-t-il "poursuivi" pour un acte datant de plus de quatre ans? Est-ce légal et pourrions nous saisir la justice?

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
8 nov. 2009 à 21:11
Bonsoir ,

Il ne tient qu'a votre conjoint de reduire la durée d'attente et le nombre de visite de controle. Tant que les resultats ne seront pas satisfaisant, il y aura report.

Qu'il limite serieusement sa consommation et les resultats seront alors corrects pour recuperer son permis. Mais attention au coup suivant ... cela peut couter bien plus cher ...
0
Moi je me suis fait contrôler avec une alcoolémie de 1,82g en 2005 et au début j'avais une convocation tout les 6 mois ensuite 1 ans et c'est passer a 2 ans seulement 5 ans après je n'avait toujours pas récupérer mon permis définitif jusqu'au jours ou je n'ait pas été a la visite je me suis fait contrôle par la police et comme y me restait plus que 3 points sur mon permis j'ai eut une annulation de permis donc y faut que je repasse mon code tout ça reviens très cher. Pour moi ça s'appel de l'arnaque!!!
0