J'ai des problemmes avec la justice

anthony - 7 nov. 2009 à 00:38
hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 7 nov. 2009 à 03:39
Bonjour,
je suis un jeune homme de 18an , cet été apres la mort de mon grand pere je ne me sentez plus moi meme et avec des amis nous avons fait une tentative de vol. nous avons coupé des cadenas dans une université pour volé des ballons, nous n'y sommes pas parvenu ensuite mes amis on degradé un distributeur de canette, et nous nous sommes fait arété, l'ennuie c'est qu'ils sont mineurs (entre 15 et 17an) donc ils sont deja passé en proces et ils ont eu 5 jour de tig, mais moi je suis majeur et je ne passerai au tribunal que dans 3 mois, j'ai fais quelque recherche sur internet et j'ai vu que je risqué une grosse amande et 7ans de prison, quelqu'un pourait il me dir ce que je risque vraiment ? je n'etait pas fiché a la police avant sa et je ne suis pas un jeune delinquant, est-ce que je risque la prison ? car a mes amis ils leur ont di que si ils etait majeurs il seraient allés 5ans en prison avec 7500€ d'amande a payé. si quelqun peut m'aporté des precision svp je vous remerci d'avance
A voir également:

1 réponse

hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 1
7 nov. 2009 à 03:39
Bonjour,
Je ne suis pas réellement au fait des peines ecourues, mais il me semble (à vérifier) que le fait que vous étiez qu'avec des mineurs vous rend responsable de ceux-ci, ce qui devrait peser contre vous, mais à vérifier, si quelqu'un peut confirmer...
0