Accident du travail causé par une tierce pers

biloutte50 -  
 biloutte50 -
Bonjour,
j'ai eu un accident du travail le 29/01/99 causé par une tierce personne, l'employeur a fait une déclaration d'accident du travail qui a été reconnu, j'ai donc touché 100% de 80% de la sécurité sociale et 100% de 20% de ma mutuelle complémentaire, mais au bout de 3 mois je perçois 100% de 80% de la sécurité Sociale et seulement 73% de 20%.Pourquoi cette diminution du taux...? De plus, suite à une rechute, je vais être déclarée inapte à mon poste d'Aide-Soignante à domicile sans reclassement possible et aller pointer au chômage à 50 ans .Je trouve cette situation injuste surtout que mon accident est causé par une femme de ménage qui avait détrempé le sol en bas d'un immeuble ou j'allais faire des soins.Sans panneau pour prévenir, sans sa présence sur les lieux, mes pieds se sont dérobés sur le sol glissant m'agrippant à la barre de l'escalier mais avec la vitesse de déplacement, mon poids, je suis revenue aussitôt à mon point départ tombant sur la dernière marche de l'escalier...résultat : 2 côtes abimées une rupture des tendons de l'épaule gauche.J'en veux à cette personne parce qu'elle n'a tenu compte des avertissements sur sa façon de laver le sol à grande eau et qui allait obligatoirement causer un accident . Elle a saboté ma fin de carrière, de quoi vais je vivre...? je suis seule avec mon petit garçon. Pour moi, elle est responsable où sa société qui ne l'a pas obligé à sécuriser son lieu de travail quand elle lave les sols. Pouvez-vous me conseiller sur mes droits. Que dois-je entreprendre pour me faire indemniser...Merci de me répondre. Une femme perdue,seule,déprimée...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

avez vous des témoins qui vous on vu glissé devant l'immeuble , si c'est le cas retournez vous contre les personnes qui l'emploie , toute personne qui tombe devant un magasin ou il y aurait un obstacle , il sont tenu de nettoyer devant . courage bien a vous
0
biloutte50

Pour répondre à ta question, oui j'ai trois témoignages celui du fils qui est arrivé sur le lieu de accident et qui a pu constater le sol plus que mouillé ainsi que de mon état(douloureuse, blanche,vomissements). Celui de ma collègue qui est venu me chercher ne pouvant plus ramener la voiture de service et qui a elle aussi constaté encore sur le sol la marque de la glissade.Et bien sur la dame du ménage qui m'a retrouvé sur le sol et qui m'a aidé à me relever et prévenu les patients qui m'attendaient chez eux, elle sortait du local poubelle.Je pense qu'elle ne fera pas de lettre puisqu'elle est la personne responsable, je vais quand même lui demander...On ne sait jamais.Par contre la patiente a bien fait un courrier comme quoi, elle a bien été prévenu par la dame du ménage à l'interphone lui expliquant que je venais de glisser et que je restais un peu au sol pour laisser passer un peu la douleur, mais aussi de me remettre de mes émotions et que j'allais monter un peu plus tard.Le syndic a été prévenu ainsi que l'employeur de la dame du ménage.J'espère avoir ce qu'il faut pour attaquer le Syndic et l'employeur de cette dame.Dois je prendre un avocat, je n'ai pas d'assurance juridique...J'attends votre réponse Merci je me sens moins seule ....biloutte 50
0
Utilisateur anonyme

déja faire une demande expres , pour le traumatisme subie les frais doivent étre pris en charge , par les responsables de l'immeuble ,si vous voyez que tout se passe bien , n'aller pas au tribunal , si cela ne c'est toujour pas résolu , prenez les armes et battez vous .courage
0
biloutte50

Encore merci je suis d'accord avec toi d'abord essayer de négocier à l'amiable, je n'aime pas trop les procédures,et s'ils ne veulent rien entendre alors oui je prendrai un avocat...Merci du conseil, je te donnerai des nouvelles sur l'évolution de mon affaire.Bon week-end à toi.biloutte 50
0