Banque : contrat assurance valable ??

jpg346 - 5 nov. 2009 à 21:33
 Germain - 6 nov. 2009 à 10:46
Bonjour,

je suis a la caisse d'epargne. j'y ai mes comptes et lors d'un pret immobilier il m'ont parlé de leur assurance habitation.
Seulement un jour que ma femme s'est rendu à la banque à propos du prêt immobilier la conseillère a "forcé un peu la main" à ma femme pour signer leur fameux contrat d'assurance habitation.
Le fait est que cette assurance est à mon nom (avec ma femme comme bénéficiaire du contrat) et est prélevé sur mon compte avec la signature de ma femme. Or nous avons chacun nôtre compte courant séparé et elle n'a aucune procuration de ma part sur mes comptes.
Ce contrat est-il donc bien valable où constitue-t-il un faux ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Ce contrat n'est pas à proprement parler un faux mais il est irrégulier.
Le pire, c'est que cela peut se retourner contre vous en cas de sinistre. L'assurance peut arguer du fait de l'irrégularité du contrat pour ne pas prendre en charge les remboursements de ceci ou cela. Il vous resterait à attaquer la CE mais bonjour les procédures, si c'est un dégât des eaux vous risquez de mal vivre dans votre maison pendant un certain temps.
Il vous faut régulariser ce contrat. Soit en signant le contrat de la CE de manière normale, soit en faisant annuler ce contrat fermement (en demandant le remboursement des primes etc...) et en souscrivant un contrat ailleurs mais encore une fois de manière régulière.
Ne laissez pas traîner.
0