Arrêt assurance vie de ma fille

valou - 5 nov. 2009 à 14:55
 Tof91140 - 19 oct. 2010 à 21:48
Bonjour,
J'ai ouvert une assurance vie à ma fille seule, et tous les mois on me prélevait.
J'ai demandé la résiliation mais on me demande la signature du papa alors qu'on ne s'entend pas du tout et qu'il ne sait même pas que j'ai ouvert cette assurance vie.
qu'est ce que je peux faire ? merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 15:08
bonjour : En somme, il n'y a que votre argent qui sert à payer. Et vous êtes représentant légal.

Si le compte n'est qu'à votre seul nom et qu'il n'y ait que vos propres revenus dessus, je pense qu'il vous mène en barque le banquier...

Je me demande s'il ne fait pas obstruction pour pouvoir continuer à prélever.
Il ne faut pas accepter les prélèvements, même s'ils insistent les banquiers en disant que c'est mieux;.... Si vous étiez en versement libre, vous pourriez verser quand vous le souhaitez ou pas verser du tout.

Le compte sur lequel est prélevé la somme est-il bien à votre seul nom ??? Rappelez lui que pour ouvrir cette assurance vie, et donc verser de l'argent, votre signature a suffit, et demandez-lui s'il ne se paie pas votre tête d'éxiger maintenant deux signatures.... Cela ne fait pas très sérieux et nuit gravement à la réputation des banques....

Menacez-les de clôturer le compte chèque et de changer de banque, et dites lui que le prélèvement automatique qui est souvent proposé avec insistance, est quelque peu de l'arnaque s'il est sur votre propre compte et qu'ils fassent obstacle pour l'arrêter.

Il jouent sur le fait qu'on n'est pas forcément très compétent en matière bancaire, et croit être en situation de force par rapport au client. Il ne faut pas se laisser faire. Ils ont des réunions où on les pousse par tous les moyens à "faire rentrer du fric", donc, pas de sentiment envers le client. On les pousse même à "fourguer" des cartes sophistiquées à des personnes très âgées qui ne sont plus capable de s'en servir... c'est dire. Un banquie est un commerçant, et commerce et morale ne font as toujours bon ménage.... Et ça, il faut le savoir...

Avec la menace de changer de banque, je parierais très gros sur un changement d'attitude de la part de votre banquier....

Essayez cela et revenez nous donner des nouvelles....
0
merci pour votre réponse très rapide. L'assurance je l'ai ouvert au nom de ma fille qui est celui de son père et cela fait plusieurs mois déjà que j'essaie de fermer, et le banquier m'a appelé en me disant qu'on lui a renvoyé le dossier car il faut la signature du père, il m'a donc renvoyé le dossier pour avoir la signature du père.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 16:00
bonjour : Mais à ce moment là, il aurait fallu aussi la signature du père à l'ouverture.

Vous les prévenez que vous ouvrez un autre compte dans une autre banque, et que ce compte chèque de chez eux ne sera plus alimenté puisqu'ils exigent deux signatures pour arrête les prélèvements sur votre propre compte alors qu'ils n'en ont exigé qu'une pour ouvrir l'assurance vie... Enfin vous pouvez faire cela si le père vous fait des difficultés. Mais il est probable que le père puisse retirer de l'argent sur cette assurance vie, même si elle n'a pas 8 ans, posez la question au banquier.... Ce sont des drôles de loustics.... Pour moi, jusqu'à preuve de contraire, ils abusent....

Vous pouvez aller voir le CLCV en cas de difficulté. C'est une association de consommateurs et il y a une cotisation de 40 euros....
0
Bonjour,

je vous recommande tout d'abord de stopper les prélèvements en adressant un courrier. Pas besoin de l'accord du père pour ça si l'argent vient de votre propre compte. Ensuite, pour la clôture du compte, c'est plus compliqué, et je crains que la signature du père ne soit obligatoire, sauf dans un cas particulier que j'évoquerais un peu plus loin. La signature du père est nécessaire car lui et vous êtes les héritiers de votre enfant s'il venait à décéder ; c'est pourquoi un des deux parents ne peut faire de retrait sur le compte de son enfant sans l'accord de l'autre parent. C'est une procédure normale, qui protège aussi bien l'enfant que ses héritiers.

Il existe cependant une dérogation à cette règle : en effet, si vous êtes séparée du père, juridiquement ou simplement de fait, vous êtes en droit de demander la clôture du compte avec votre seule signature du fait que l'argent provient de vos revenus seuls.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:43
bonjour : Vous pouvez laisser cette assurance vie en place même sans y placer d'autre argent, mais il faudrait faire modifier la clause bénéficiaire en excluant le père puisque cet argent ne vient que de vous apparamment.
0
Normalement à la souscription l assureur aurait du vous demander l autorisation de son papa vous autorisant a ouvrir une assurance vie en son nom .En effet la clause normalement pour un enfant mineur en cas de décès est ses héritiers par parts égales. Si vous ne voulez plus épargner tous les mois vous pouvez mettre le contrat en réduction c est à dire qu il n est plus alimenté mais continue a générer des intérets sur le capital investi. A ces 18 ans votre fille pouffa retirer les capitaux sans l autorisation de personne.
0