Problème de quittance de loyer

Leo_shad -  
 Leo_shad -
Bonjour,

J'ai quelques petits problèmes avec mon agence immobilière. Depuis deux mois elle ne veut plus m'envoyer de quittance de loyer gratuitement. Je les ai appelés en leur disant que la quittance est obligatoire et que je ne suis pas obligé de payer 2 euros pour la recevoir. Ils m'ont répondu que si je ne veux pas payer je n'ai qu'à venir la chercher (l'agence est à Nancy et moi j'habite Paris). Sont-ils dans la légalité en me répondant de la sorte ?

Mon deuxième souci avec eux c'est que dernièrement ils m'ont envoyé un papier disant que je vais devoir payer des charges en plus pour la poubelle à savoir que je paie déjà 350 euros de charges par mois, que les locataires avant moi n'ont jamais eu à payer de telle charge et que même mon gardien ne sait pas de quoi il s'agit. Il est même allé jusqu'à dire que c'est une arnaque. Que dois-je faire ?

Merci d'avance

4 réponses

Harrap

"Sont-ils dans la légalité en me répondant de la sorte ? "

Non.
http://forum.lesarnaques.com/location-copropriete/frais-quittance-officiellement-interdits-t59644.html
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Un timbre n'est pas à 2€ :arnaque
A quoi vous sert cette quittance si vous payer en virement ?
Taxe pubelle ou TOM est sur la taxe foncière du proprio vous devez la voir avant de payer
350€ de charges c'est énorme on vous doit des comptes vous devez avoir une régulation de charge chaque année
en plus ou moins réclamez avant de payer
Pas d'agence plus près ?????
0
Utilisateur anonyme

bonjour : 350 euros par mois par mois ???? soit il y a une erreur, un zéro de trop peut-être, soit vous louez un château.... Je m'interroge.

Relisez votre bail et regardez ce qui entre dans les chages. Mais de toutes façons, parfois la TOM fait partie des charges, parfois non et on la paie au 3ème trimestre avec justificatif.
0
Leo_shad

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Ensuite, je ne paie pas par virement, mais en envoyant des chèques à l'agence. Je souhaite recevoir la quittance simplement parce que c'est mon droit.
Concernant le montant des charges, malheureusement j'habite dans une tour, mais j'ai fait une demande des comptes de charges.

Pour ce qui est de la Taxe ordures ménagère de 290 euros qu'ils m'ont demandés, voici ce qu'il y a de préciser dans le bail dans la liste des charges, paragraphe Imposition et redevances :
- Droit de bail
- Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères
- Taxe de balayage
Donc si j'ai bien lu, ces taxes sont déjà comprises dans mes charges

Merci encore pour votre aide.
0