Frais de prélèvement automatique

samuelchevrier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 17:02
samuelchevrier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 17:14
Bonjour,

Dans le cadre de mon déménagement, la gestion de mes comptes devenait tellement compliquée que j'ai décidé de changer de banque. A partir de ce moment la ... rien ne va plus. Dernière histoire en date, j'ai eu ce jour un prélèvement de 10 € correspondant à des frais de mise en place d'un prélèvement automatique alors que aucun NOUVEAU prélèvement automatique n'a été mis en place sur mon compte (puisque depuis le mois dernier j'ai ouvert un nouveau compte bancaire ailleurs et que aucun prélèvement n'aura lieu sur mon compte).
Quelqu'un peut il m'apporter des éléments d'explications ?

2 réponses

Normalement la mise en place d'une autorisation de prélèvement est gratuite. Vérifiez avec votre banque.
Vérifiez également qu'il ne s'agit pas d'un virement permanent qui lui est payant.
1
samuelchevrier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 17:14
Au vu de la banque, la mise en place de prélèvement automatique sur mon compte courant était payante (elle ne l'est plus depuis le premier novembre)
Je peu comprendre ces frais pour des prélèvements type remboursement d'emprunt souscris auprès d'un autre organisme de financement mais pour payer son loyer, je trouve ça un peu marrant comme façon de faire.
0