Mariage en fin de vie

Yaka31 - 3 nov. 2009 à 11:16
 Yaka31 - 3 nov. 2009 à 12:25
Bonjour,

Il y a juste un moi mon père m'a appelé pour me dire qu'on venait de lui diagnostiquer un cancer du pancréas. Et déjà il est aux portes de la mort.
Ma sœur et moi sommes les enfants son premier mariage. Il ne s'était jamais remarié mais hier nous avons appris qu'il c'est marié le 31 avec la femme avec qui il vie depuis quelque temps.

Quelque par je comprend le geste de mon père, mais en même temps j'ai du mal a admettre que dans son état on puisse faire une telle chose. En effet pour combattre la douleur il est traité avec de la morphine au point qu'il somnole en permanence.

Je dois avouer que j'ai peur que cette femme ai profitée de la situation et je souhaitais savoir quels sont ces droits en terme d'héritage.
De ce que j'ai pu apprendre par la mairie, il n'y a pas eu de contrat de mariage.

Je comprends que ça puisse paraître odieux de poser ce genre de question alors que mon père est toujours vivant, mais je ne veux surtout pas que le fruit de son travail soit dilapidé par une femme sans vergogne.

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 11:46
bonjour : S'il n'y a pas eu de contrat de mariage, normalement, c'est la communauté réduite aux acquets.

Mais il ne faudrait pas qu'il y ait eu une donnation au dernier vivant,

Le mieux serait de consulter un notaire qui serait le plus apte pour vous conseiller.

C'est vrai que dans une telle situation, c'est bizarre un mariage... Il y a des chances que la personne puisse avoir la jouissance du logement toute sa vie, si votre père en était propriétaire. Cela se fait assez souvent.

Mais normalement lors de la succession, tout est pris en compte et le notaire établit le partage.
1