Moisissures sur plafond après pluies

lilimai - 3 nov. 2009 à 06:26
 labrodeuse17 - 3 nov. 2009 à 09:47
Bonjour,

Mon copain et moi avons emménagé il y a moins d'un an dans un 2 pièces (depuis février 2009), au sein d'un vieil hôtel particulier très coquet, à Marseille.
Cet appartement situé au 4ème et dernier étage n'a eu de cesse de nous causer des soucis: problèmes de voisinage (cloisons trop fines et voisins peu compréhensifs), 1 cambriolage et enfin: un dégat des eaux.
Après les 1ères pluies du mois d'octobre de cette année, nous avons constaté une infiltration dans la chambre et un jaunissement (avec des cloques hein bon, sinon cest pas drôle..) des plafonds de la cuisine et du salon. Je précise que lorsque nous sommes arrivés ds l'appart, la propriétaire nous avait averti que l'isolation du plafond avait été refaite après un dégat des eaux: bref l'appart sentait bon la peinture fraiche et la cire pour parquet.

Dès contatation du problème, nous avons contacté notre proprio qui nous a dit que cela concernait la co-propriété et que nous devions aller au syndic pr qu'il y ait intervention. Ce que nous avons fait: quelqu'un s'est déplacé très rapidement mais le souci, c'est qu'après une 2ème salve de pluies, l'écoulement a continué ds la chambre et le jaunissement du plafond fait la place belle aux MOISISSURES!!!! 2 ème lettre au syndic et là, on nous rétorque qu'ils ne peuvent rien faire de plus car la toiture est en très mauvais état et qu'il faut reparler de cela à la proprio pr qu'elle en parle à la réunion des co-propriétaires.

J'ai déjà préparé une jolie lettre à envoyer en AR et nous comptons bien rappeler notre propriétaire ainsi que notre assurance mais que pouvons faire de plus ? Y-a -t- il des recours en cas de non-travaux? Peut-on nous imputer ces dégâts si nous finissons par déménager? Et que peut faire notre assurance ds ces cas-là?
Merci de me répondre car comme vous pouvez le constater il est 6:23 du mat et je n'arrive même plus à dormir avec ce moisi au-dessus de ma tête!!

J'attends vos précieux conseils...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 06:53
bonjour : Il est très possible que le toit soit vieux et qu'il ait besoin d'être refait, et que refaire un toit ne puisse pas se faire dans l'immédiat.

MAIS, il y a toujours la possibilité de faire passer un couvreur rapidement pour changer quelques tuiles défectueuses afin qu'il n'y ait plus de fuites. Et ça le syndic devrait le faire faire, comme pour toute réparation urgente. Il prend des honoraires pour ça...

N'hésitez pas à l'avertir du problème (vous pouvez joindre des photos cest plus convaincant) et de ces obligations. Vous pouvez le faire par mail, et confirmer par LR AR, au moins vous serez à couvert pour que l'on ne vous impute pas ces dégats...
0
labrodeuse17
3 nov. 2009 à 09:47
bonjour

pour ton problème vu qu'il s'agit d'un dégat des eaux tu peux apeller ou aller à ton assurance pour t'aider dans ta démarche car ils ont un service juridique qui pourra peut être intervenir.

bon courage.
0