Pas d'exemplaire de l'état des lieux de sorti

mellanie25 - 2 nov. 2009 à 18:24
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 2 nov. 2009 à 22:17
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est au bon forum que je m'adresse. Voilà, j'ai quitté mon logement fin mai 2009. L'état des lieux de sortie que l'on a établi à la remise des clefs, ne m'a pas été remis par la suite. Mon ex-proprio m'a dit qu'il me l'enverrai par la suite. Depuis, je n'ai toujours pas reçu cet exemplaire et j'ai beau l'appeler, il ne veut pas me l'envoyer. Il dit qu'il le fera mais en vain. Il est de mauvaise foi.

Cet état des lieux de sortie, j'en ai vraiment besoin pour prouver mon départ à un organisme pour récupérer un trop perçu.

Comment puis-je faire pour que mon proprio m'envoie cet exemplaire qui me revient de droit ?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
2 nov. 2009 à 22:04
Bonsoir ,

Vous lui envoyez un courrier LR/AR pour le mettre en demeure de vous adresser le document.

S'il ne bouge toujours pas, vous passerez a votre tribunal d'instance pour demander la delivrance d'une injonction de faire. Ils vous expliqueront tout sur place.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
2 nov. 2009 à 22:17
Bonjour
j'ai quitté mon logement fin mai
Et votre dépôt de garantie il est rendu ??
Je vous rappelle que à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
Profiter de ce même courrier pour le lui rappeler
Ou un modèle sur demande
0