Succession en algerie le pere privilegiant sa

Fermé
mamie95 - 2 nov. 2009 à 00:19
 mamie95 - 6 nov. 2009 à 23:34
Bonjour,

mariee en France en 1964 a un algerien divorcé père d'un garçon(je suis française)
divorcée en 1992 suite a une bigamie,mon ex mari s'est marié en Algérie en 1991 dans notre 29°année de mariage,nous avions construit 2 maisons qui succitaient bien des convoitises.....
Nous avons eu 4 enfants ensemble,des enfants aimants et respectueux de leurs parents
En 2003 il a fait une donation (a notre insu)d'une maison a sa fille née du 3° mariage et vendu la 2° maison a la niece de sa derniere epouse vente effectuée en argent liquide ,faite par un notaire qui est maintenant en prison
La discorde regnait dans son couple,il a fait faire un constat pour coups et blessures a l'hopital aupres d'un medecin legiste qui a decide de transmettre son cas a la police.Sa femme a ete convoquée et menacée de 3 mois d'emprisonnement puis il a retiré sa plainte
Au mois de juillet il a debute la phase terminale de son cancer et sa femme l'a quitté ,comme il avait perdu une grande partie de son autonomie et qu'il ne pouvait pas resté seul chez lui sur ordre medical il a fini sa vie hospitalisé mes enfants s'occupant de lui (linge,courses diverses)se relayant a son chevet chaque jour.Une semaine avant son deces sa femme est revenue le voir et est restée aupres de lui les 2 derniers jours de sa vie.Il a ete note dans son dossier medical l'abandon de sa femme
Maintenant elle a changée les cles de la maison d'Algérie,de l'appartement de France (en hlm) elle se dit proprietaire de tous les biens desheritant ainsi mes enfants et mon beau-fils que j'ai eleve comme un fils
Lors de mon divorce par peur je n'ai rien demandé ,seule la paix et la tranquillité m'importait pourtant j'ai toujours travaillée et j'ai donc participé financierement a la construction des maisons et comme je partait toutes les vacances en Algerie les travaux importants se faisaient lors des vacances et de mon séjours de 3 ans en Algérie
Toute ma belle famille est outrée par l'attitude de mon ex et celle maintenant de sa femme ,l'enterrement ayant eu lieu la semaine derniere le delai de deuil de 40 jours n'etant meme pas respecté
Un elan de sympathie et de soutien en faveur de mes enfants,leur frere et de moi-meme a lieu de la part de ma belle-famille et du village ou nous avons habités
Notre desir est que cette succession se fasse dans la dignite le respect des lois et des personnes ne favorisant personne et ne lesant personne
Que devons nous faire et a qui nous adresser sachant que cette femme a 5 enfants d'un premier mariage et qu'elle les a installe dans toutes les maisons
Mes enfants ont 48,45,44 40 39 anset sa fille 17 ans
merci pour votre reponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 16:48
Bonjour,

Juste une question ,avez vous la preuve des agissement de votre mari??
Je veux dire par là,avez vous vu de vos propre yeux l'acte de donation et l'acte de vente??

Cordialement
-1
bonjour.

L'acte de vente concerne la maison du douar située sur un terrain hérité de mon beau-père
Cette vente a été négociée a 45000€
Seuls 15000€ ont été versés en argent liquide devant temoins dont nous ignorons l'identité,
Mon beau-fils est parti cette semaine récupérer la photocopie de ce qui semble etre un accord entre les 2 parties
et non un acte officiel ecrit par l'acheteuse elle meme mon ex mari ne sachant pas ecrire
Depuis le deces de leur pere les enfants ,et ma belle famille decouvrent un contexte deplorable,infamant qui nous bouleverse tous
Merci de vous interresser a nous
0
bonjour
Oui mes enfants ont vu l'acte de donation,seul le terrain est mentionné(un terrain communal) la maison n'apparait pas et le notaire est en prison actuellement
J'ai divorcée en 1992 mon mari s'etant remarié en 1991 en Algerie (bigamie)
La donation a ete faite en 2003 date du debut de son cancer
voila
-1