Je ne sais pas quoi faire.

tus - 2 nov. 2009 à 01:38
 Qu'est-ce à dire - 2 nov. 2009 à 02:23
Bonjour,
Je suis orphelin et il y a peu j’ai fais une étrange découverte. Après la 2ieme guerre mondial, mon grand-père a recueilli chez-lui des réfugiés venus de l’est de l’Europe. Après avoir divorcé de ma grand-mère il c’est mit en ménage avec une Ukrainienne mais ils ne la jamais épousé, ce qui est étrange vu que mon grand-père avais épousai ses quatre précédentes femme.
Lorsqu’il est tombé malade la femme et ces enfants l’ont poussaient à leur faire une donation. C’était la maison familiale. Immédiatement ma mère qui était issu d’un autre mariage sans trouva fort déshérité et jeter a la rue avec un enfant de juste quelques mois.
Avec le temps j’ai appris qu’il y avait eut d’étranges histoire dans cette famille. Un bruit laisserait entendre que je serais le fils de mon grand-père en plus d’être celui de ma mère.
A la mort de la femme le soi-disant fils de mon grand-père. Je dis soi-disant car il n’a pas était reconnu a vendu cette maison à sa fille qui est entraine de la rénové.
Mes questions sont les suivantes :
1 - Puis-je faire exhumé le corps mon grand-père mort en 1967 pour des testes en paternité.
2 - Puis-je récupéré cette maison vue que je suis logiquement l’héritier de ma mère qui elle était le seul enfant qu’il a reconnu.

Aujourd’hui j’ai 45 ans et cette injustice me dévore chaque jour. Votre aide me serait d’un grand secoure. Je tien précisé que je ne fait pas cella pour l’argents. Je suis né dans cette maison. Et j’ai grandi dans un orphelinat en me disant que ma mère était responsable de ma situation. Merci par avance de votre aide.

1 réponse

Qu'est-ce à dire
2 nov. 2009 à 02:23
Les enfants des escrocs ne sont pas plus responsables que vous.

Si votre mère n'a pas fait valoir ses droits vous ne pouvez pas faire valoir les vôtres au-prétexte d'une filiation.

Par contre si vous êtes fils et non petit fils vous pouvez faire valoir pleinement vos droits.

Il suffit de déposer un recours auprès du Tribunal de Grande Instance en filiation, ce n'est pas vous qui faîtes exhumer un corps, mais la justice.

Le mieux est de s'allouer les services d'un avocat, certains vous diront que ce monsieur étant mort vous en pouvez plus faire une recherche en paternité, mais la jurisprudence Yves Montant dit le contraire.

Vous pouvez avoir accès à l'aide Juridictionnelle auprès du Tribunal de Grande Instance.

Renseignez-vous en consultant un avocat de la Famille auprès de la Maison de Justice et du Droit.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/lieux-dacces-aux-droits-10111/
0