Usage frauduleux

Miyuna Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 23:59
Miyuna Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 00:13
Bonjour,
Voilà j'écris car j'ai été malheureusement victime d'un usage frauduleux de ma carte bancaire. Dès que je m'en suis aperçue, j'ai fait opposition pour ma carte, et j'ai fait les démarches afin de me faire rembourser. Jusqu'ici il n'y a pas eu de problème, seulement voilà, j'avais demandé à ma banquière si, étant donné que j'allais avoir des prélèvements dans pas longtemps, ils allaient les accepter, étant donné que j'étais à ce moment là à découvert, mais à cause de l'utilisation frauduleuse. Ma banquière m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Seulement voilà, je m'aperçois hier, qu'ils ont prélevé des frais de rejet de paiements de chèque, car ils ont refusé le paiement de ce chèque à cause du fait que j'étais à découvert. Or, si je n'avais pas eu le problème d'utilisation frauduleuse, je ne devais pas être à découvert. Est-ce donc normal, qu'ils me fassent tout de même payer ces frais? Puis je me faire rembourser?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
2 nov. 2009 à 00:03
bonsoir
non ce n'es pas normal
elle aurait du vous augmentez votre decouvert à ce titre exceptionnel pour vous permettre d'agir comme d"habitude
vous devez contester ces frais d'abord en recommandé et en allant la voir egalement , si il le faut, demander à voir le directeur de l'agence
qu'elle prenne toute les dispositions pour que cela ne se reproduise pas
n'oubliez pas de faire un courrier pour nominer toutes les operations auxquels vous faites oppositions pour l'escroquerie à la banque afin qu'ils vous rembourses et le depot de plainte à la gendarmerie et commissariat

bon courage
1
bonjour

en cas d'utilisation frauduleuse,la banque a 30 j pour rembourser.elle considere donc qu'il n'y avait pas de provision pour le paiement du chèque. Prenez RDV avec le responsable et négociez le remboursement des frais en arguant votre bonne foi et les engagements verbaux de la conseillere
0
Miyuna Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 00:13
Je vous remercie pour vos réponses.
0