Probleme avec ma banque

mamounette - 31 oct. 2009 à 21:23
 mamounette - 31 oct. 2009 à 23:24
Bonjour,
j'etais a decouvert sur mon compte , c'est alors que ma banque sans me prevenir a retirer la somme de mon decouvert sur le livret de ma fille de 11ans et s'est servi de cette somme pour combler mon decouvert !!!
je voudrais savoir si ma banque en avait le droit ??? lorsque je leur ai envoyer un courrier pour leur demander des explications il n'ont pas daigner me repondre!
d'apres vous que puis je faire ??
merci de votre aide

4 réponses

Mon fils a eu le même problème avec la banque populaire, un découvert de 7 euros lui a couté pas loin de 30 euros, alors pour combler ils n'ont pas hésité à se servir sur son livret jeune et bien sur sans le prévenir. Personnellement je n'ai pas du tout apprécié cette façon de faire, j'ai donc tout clôturé dans cette banque (3 livrets 3 comptes dont un pro) . Finalement pour 7 euros ils ont perdu 3 clients (mon épouse mon fils et moi).
0
vinous04 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
31 oct. 2009 à 22:06
Bonjour,

La banque est dans son droit pour effectuer des virements de votre compte de dépôt 'livret..) au compte de chèque car quand vous signez un packaging (convention carte chéquier..), vous avez signer et accepter une convention de compensation. Elle donne le droit à la banque de faire des virements. Cependant, elles ne font pas de virement du compte d'un enfant au compte de chèque du parent. Elle couvre le livret de l'enfant si celui ci est en négatif par un prélèvement (ex virement sur un pel) par le compte des parents : un livret ne doit jamais être négatif.
0
merci pour vos reponses ....
donc si je comprends bien votre reponse ,je peux me retourner contre ma banque pour ce litige ??
si oui savez vous a qui je peux adresser ma requete ??
merci
0
Pourquoi voulez-vous vous retourner contre votre banque ?

Si la banque n'avait pas fait cela elle aurait rejeté vos chèques ou vos prélèvements....
0
je trouve ecoeurant que l'on prenne dans les economies de ma fille ......
0