Banque

hurricanne - 31 oct. 2009 à 14:13
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 nov. 2009 à 11:30
Bonjour,voila j ai deux compte bancaire un pro et un personnel le compte pro je m en sert plus depuis plus de 2 mois et il ces retrouvee a decouvert du faite qu il y avait toujours les frais de tenue de compte et ce matin je me suis apercu qu il m avait bloquer mon compte personnel et surtout ma carte bancaire personnel je n est pas ete prevenu par courrier ect peut ton bloquer un compte courant sans prevenir le client est ce que je peut attaquee ma banque merci

8 réponses

Attaquer votre banque car vous êtes en débit non autorisé sur votre compte sur lequel vous avez certainement signé une convention ?

Etes vous un majeur capable ?

On peut toujours rêver ...
0
Vous étiez à découvert sur les 2 comptes ?
0
non j etais a decouvert de 150 euro sur mon pro et crediteur de 133 euro sur mon perso
0
Si la banque estime que le versement du salaire du mois ne couvrira pas les dépenses qui se présentent (prélèvement mensuels, crédits, assurance,...)elle peut bloquer votre compte afin d'éviter les désagréments et les frais de rejets de prélèvements ou de chéques (plus problématique!) ; et vous inciter ainsi à les rencontrer pour définir une stratégie pour sortir de cette passe. Inconvénient du compte pro et perso dans la même banque!
0
les montant sont pas tres inportant je touche 2000 euro par mois pour 20 pour cent de prelevement et le cmpe pro ne sert plus aurai t il ete preferable pour eux de m avertir par courrier quand meme on t il pas une faute a ce niveau la merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La faute c'est vous qui la commettez, débit de 150 euros sans découvert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La banque a été gentille avec vous.
0
sauf que moi je vais pas etre gentille au revoir monsieur le banquier
0
Hurricane vous avez signez une convention de compte (contrat) dans laquelle sont stipulées les conditions d'octroi d'un découvert autorisé (ex : repasser >0 au moins une fois par mois...). La courtoisie voudrait que le banquier vous contacte!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
2 nov. 2009 à 09:53
bonjour hurricanne
pardon, si vous allez etre gentille pour negocier avec votre banque un arrangement car ils peuvent vous signalez en incident de credit car un decouvert peut en faire l'objet et interdit bancaire en plus, ce qui vous vaudra plus de deboires que maintenant

donc, allez les voir et soyez conciliant, car désolé, mais vous etes en tord (théoriquement dans les contrats ) car votre découvert non autorisée vous met en defaut justement

soyez cool, vous verrez que ceci amenera une meilleure résolution au probleme
cordialement
0
merci je vais les voir demain mets un courrier n aurai pas ete de trop avant de bloquer etant donner que je suis en deplacement merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
2 nov. 2009 à 11:30
ils le font expres, c'est ainsi que les banques gagnent de l'argent
donc, il faut vous montrer conciliant , cela vaut mieux dans votre cas car vous etes dans vos tords
evitez l'interdiction bancaire et le fichage aux incidents de credit, vaut mieux des frais que vous pouvez negocier
cordialement
0