Cesu et impôts

lokida - 29 oct. 2009 à 21:20
 ano - 30 oct. 2009 à 09:54
Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements concernant le chèque emploi service universel.
Je voudrais prendre des cours de musique et le musicien me propose de le payer par cesu.
J'ai vu que peux m'inscrire sur le site https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html

Un rib est demandé. A quoi sert-il exactement ? Peut être au prélèvement des charges par l'urssaf ? Quel est le pourcentage de ce prélèvement par rapport au prix payé à l'employé si prélèvement il y a?

Peut on payer par chèque bancaire, espèce et faire ensuite la déclaration sur le compte crée sur le site du cesu ?

Enfin, comment ce calcul la réduction d'impôts ? A quoi correspond le crédit d'impôts proposé comme alternative à la réduction d'impôts ?

Est-ce à nous de faire cette réduction sur la fiche d'impôts ou est-ce fait automatiquement par le service des impôts ?

Merci pour vos lumières.

1 réponse

Bonjour,

Un rib est demandé. A quoi sert-il exactement ? Peut être au prélèvement des charges par l'urssaf ?
OUI

Enfin, comment ce calcul la réduction d'impôts ?
la base de la réduction est le salaires + les charges supportées par l'employeur. c'est une réduction lorsqu'on est retraité

A quoi correspond le crédit d'impôts proposé comme alternative à la réduction d'impôts ?
le crédit d'impot c'est quand un membre au moins du foyer fiscal est actif

Est-ce à nous de faire cette réduction sur la fiche d'impôts ou est-ce fait automatiquement par le service des impôts ? NON. NON
tout est fait par st etienne
en debut d'année, ils t'envoient une attestation que tu mettras dans ta déclaration de revenus.
0