Refus de prise en charge de mon crédit

nono - 29 oct. 2009 à 20:54
 célavi - 29 oct. 2009 à 21:31
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je vois que vous arriver à trouver demultiples solutions;
en effet ma situation est un peu spéciale car j'étais en arrêt le 30/11/2005 jusqu'au 15/05/2006 et ceci à cause d'un très grosse dépression.
A ce moment je n'étais pas en capacité de m'occuper de papiers ou même de conduire donc mon ami s'est rendu à la banque pour demander de déclarer ma situation et le banquier de l'époque lui a dit que cela ne servait à rien....
A ce moment il lui a fait confiance et depuis l'année dernière je me suis aperçue que j'avais le droit à une prise en charge de 3 mois après les 90 jours de franchise.
J'ai donc contacté les deux assurances pour les deux types de crédit que nous avons et une des deux a accepté de me rembourser les 3 mois par rapport à la particularité de ma situation par contre la banque le plus gros crédit que nous avons ne veut pas faire la même chose malgré des expliquations , avec certificats médicaux etc à l'appui.
Je suis allée rencontrer le directeur pour lui expliquer et c'est toujours non alors que c'est un défaut de conseil que nous avons eu et je n'accepte pas de subir les conséquences de leur manque de sérieux.

3 réponses

Vous avez dit banque pas sérieuse, ho quelle considération pour nos amis les conseillers employés de banque...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Vous avez signé un contrat d'assurance en couverture de votre crédit, lisez le entièrement, surtout les petites lignes, celle qu'on ne lit jamais, vous aurez certainement le délai de déclaration de votre incapacité auprès de la compagnie.
0
C'est très gentil et en effet j'ai lu les petites lignes et il est vrai que le délai est très largement dépassé car ce n'était que six mois mais ils ne veulent pas assumer la responsabilité de leur banquier de l'époque qui est en retraite maintenant.
Por eux c'est trop tard et moi je trouve cela inadmissible...
0
Moi également, c'est la réponse fréquente de nos amis banquiers, alors qu'ils auraient dû lire le contrat et vous aider.

C'est le banquier qui est mandaté pour vous placer l'assurance contre une commission et ensuite il vous indique une mauvaise solution qui vous pénalise vous, pas la banque, profit à l'assureur.

La où ce n'est pas correct c'est qu'en cas de doute à l'époque le banquier aurait dû vous faire monter un dossier, si la réponse est positive tant mieux, si elle est négative tant pis.
0