Arnaque besoin d'aide

Antony - 29 oct. 2009 à 17:25
 feloxe - 7 nov. 2009 à 18:39
Bonjour,
voila je vient d'acheter une peugeo chez un vendeur d'occasion 206 3800euro
la vente c'est donc effectué correctement seulement voila sur le papier de vente il y a écrit "réparation a la charge de l'acheteur" hors le control technique qui date de 2 jours avant la date d'achat est VIERGE même lui m'avait assuré que tout était niquel il y avait rien a faire dessus
donc bon je suis allez au garage peugeo le plus près de chez moi et la catastrophe, fuite au radiateur , ligne d'échappement pourri puis d'autre truc bref la note s'élève a 3600euro
donc bon ,je décide d'appelé le vendeur , et il me dit qu'il veut rien savoir ,qui ne récupère pas la voiture ne rembourse rien et ne paiera pas les réparations
voila j'aimerai bien l'attaqué en justice ,je voudrai savoir quel sont mes droits

7 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
29 oct. 2009 à 18:07
Si vous avez vu sur la facture "" reparation à la charge de l'acheteur "" ,vous auriez du lui demander ce que çà voulait dire et chiffrer ces réparations .
Un échappement peut etre pourri ,mais il ne fait pas de bruit : C.T. vierge .
Fuite au radiateur : le CT ne controle pas les organes moteur .
un pot d'echappement neuf et un radiateur d'occass. ne coute pas 3600 euros .

Retournez voir le controle technique avec le devis de votre garagiste ,pour lui demander des explications .
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
29 oct. 2009 à 18:13
Bonjour ,

C'est une visite qui risque de deboucher sur un faux CT ou un CT de complaisance.

Il serait peut-etre utile de demander a passer un CT "volontaire" et de faire le rapprochement (a quelques jours pres) des 2 CT pour le même vehicule puis revoir ensuite le garagiste. Mais revenir nous voir avant pour la preparation eventuelle de l'entrevue .
0
ryo95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 19:56
Les problèmes sur la voiture sont les soupapes du moteur hs , pot d'échappement + ligne pourrit et radiateurs qui fuit voila.
il est d'accord pour me la réparé mais seulement dans un garage l'eclere dans le 92 il doit connaitre du monde sans doute j'habite a l'autre bout du 95
je ne sais pas quoi faire , je ne lui fait plus confiance
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
29 oct. 2009 à 20:59
Faites deja le CT volontaire et vous verrez en fonction des resultats.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours à tous
Quelque nouvelle de mon histoire donc
la voiture ne passait pas le control technique
depuis le vendeur ma donc proposé de réparé la voiture j'ai donc finalement accepté (pas trop le choix)
je lui est donc fourni le devis peugeot avec la liste des pièces a réparé.
je vient de récupéré la voiture ,il ma dit qu'il avait réparé que le pot d'échappement le reste était en parfaite état
bien évidement ,pas de facture ni devis rien
donc bon je fait la route jusqu'à chez moi j'ouvre le capot et bien le radiateurs fuit , c'est bien visible ...
je jette a un coup d'œil au pot d'échappement il était chaud ,(l'ancien ne chauffait même pas)
mais le po est tous rouillé j'ai juste a tapoté dessus avec la clef pour voire des morceau de rouille tombé ...
je sais plus quoi faire j'attends déjà lundi pour la renvoyé au CT et porté plainte je ne sait pas trop ...
0
personne pour m'aider ou me conseillé ? :s
0
Premiére chose a faire c'est une lettre recommandée avec avis de reception.Deuxiémement contacter votre assurance vous devez avoir une assistance juridique ils vous renseigneront.Troisiémement porter plainte.
0