Assurance de crédit

AL - 29 oct. 2009 à 07:26
 AL - 29 oct. 2009 à 21:33
Bonjour,
J'ai souhaité, il y a environ deux mois réaliser ds travaux de rénovation d'un montant de 15000 noisettes, je vais donc voir ma conseillère pour savoir si son rongeur de patron me consentait se prêt de noisettes sur une dizaine d'années?
Pas de problème monsieur le client fidèle, nous avons en ce moment des taux avantageux qui vous permettront de rembourser environ 160 noisettes par mois! Heureux, je regagnais mon bolide, lorsque mon regard s'arrêta sur ma compagnie d'assurance, où je suis un peu moins fidèle, et je décidais de demander à ce professionnel s'il pouvait me faire une proposition (hé oui, les noisettes ça pousse pas sur les arbres!) d'assurance pour couvrir ce prêt!
Avec plaisir, me dit-il (je n'en demandais pas autant), en me demandant de m'assoir.
Un rapide coût d'oeil à la propostion de l'animal à poils roux et aux longues incisives : 180 noisettes par an!
Recueil de données.
Validation.
245 noisettes! m'annonça-t-il. Je me dis que la fidélité était enfin récompensée. Sur la durée du prêt! finit-il par décocher. Un rapide calcul, guère plus que 2 noisettes par mois alors que la petite bête à poils doux ne me propose pas moins de 15 noisettes!
Et là, je suis sorti du monde des bisounours, de qui se moquent-on? Je vais pas vous faire toute l'histoire, mais sachez que ma banque ne m'accorde pas le même taux de prêt si je ne leur prends pas l'assurancve chez eux!
Qui pourrait me dire si ils en ont le droit (non! Mais...) et qui peut avoir l'utilité de mon témoignage afin d'engager des négociations afin de faire changer ce système! (Ca y est, je repars dans le monde des bisounours)

3 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
29 oct. 2009 à 07:58
Sache que le vilain banquier met ses noisettes où il veut et qu'il n'a pas besoin de se justifier.

Vas en voir un autre ...
Bonne journée.
0
Je le sais car il m'en prétait des noisettes et j'étais d'accord pour lui rendre ce qu'il me demandait! Je lui fournissais les mêmes garanties d'assurance sur le prêt que ce que lui me proposait ; c'est alors que sa proposition de crédit a changé!
Un même crédit, 2 taux différents en 1 journée, c'est pas de l'abus?
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
29 oct. 2009 à 18:47
Ben non, désolé pour toi, c'est du commerce.

Bonne soirée.
0
Je serais d'accord avec toi si je n'étais pas obligé d'avoir un compte pour verser ma paye (§ code monétaire et financier); de plus, le commerce comme tu dis, c'est pour moi le moment ou un acheteur et un vendeur sont d'accord sur le montant d'un bien ou d'un service. L'accord est trouvé grâce à une négociation bi-partite! Là pas d négociation ce qui montre le peu d'intérêt apporté aux clients! De plus, fidéliser un client est 5 fois moins coûteux que de conquèrir (Pareto).
0