Assurance vie

mesange bleue - 28 oct. 2009 à 20:44
 Germain - 29 oct. 2009 à 14:39
Bonjour,
mon mari et moi avions chacun un contrat d'assurance vie.(chez la meme banque)
mon mari étant décédé le montant de son contrat est versé sur le mien.
à l'occasion de ce transfert la banque retient des frais de versement de 4.8%
comme à chaque versement initial.c'est-a-dire que sur les montants en question,au final,elle a retenu 2 fois 4.8%!
légal ou arnaque?
merci
A voir également:

4 réponses

arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 6
28 oct. 2009 à 20:47
bj, vous payez des droits d'entrés à chaque versements. Ces droits correspondent à un service, un suivi de vos avoirs, une valeur ajoutée que doit fournir votre banque. Si vous n'avez pas ces éléments ; négociez les.
0
C'est légal mais 4.8% sont des frais de chargement parmi les plus haut du marché mais à chaque versement vous pouvez les négocier! J'espère que les services proposés sont à la hauteur des frais car plus vous êtes fidèles plus vous payez! Demandez un geste commercial ou fini les versements!
0
arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 6
29 oct. 2009 à 13:53
En fait, si on veut aller jusqu'au bout ; les droits d'entrées ; c'est l'arbre qui cache la forêt. Le plus important, ceux sont les frais de gestion. Parfois, il vaut mieux payer 4% de frais et avoir des FG faible que l'inverse. C'est très facile à démontrer.
Concernant les droist d'entrées, il est clair que si vous êtes sur un fond euro et que le suivi se résume à une relevé d'information ; c'est vrai. LA V.A. est nulle. Mais si votre conseiller vous fait gagner de l'argent ailleurs ; c'est autre chose !
0
Le transfert d'un contrat sur l'autre est considéré comme versement d'où les frais. Mais comme il est dit plus haut, ils sont chers et seront largement négociables avec votre banque.
0