Regularisation cheque impayé

buisson - 28 oct. 2009 à 15:16
 buisson - 28 oct. 2009 à 15:43
Bonjour

j'ai eu un cheque impayés et j'ai jusqu'au 14/12/09 pour régulariser. Ma question est la suivante :

la personne a demandé le cheque à sa banque pour pouvoir me le redonner que je puisse le redonner à ma banque pour regularisation. apparement c long car la personne a toujours rien reçu. ma question est la suivante puis je quand même faire des chèques si provision sur mon compte ou tant que celui ci n'est pas régularisé je ne peux pas ? merci de me tenir au courant c tres important merci

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
28 oct. 2009 à 15:22
Tans que celui ci n'est pas régularisé tous vos chèques suivants seront rejettés.Evitez car celà entrainerait des frais. Pourquoi ne régularisez vous pas votre chèque impayé en liquide? Le créancier devra vous remplir une attestation fournie par la banque. Une fois cette démarche effectuée apportez le papier a votre banque.Celà lèvera le "fichage".

Enfin lorsque celà m'ai arrivé il y a 5 ans celà c'était déroulé ainsi.

Bon courage
0
merci de votre réponse. Donc il me suffit de payer la personne ( c un ami ) et la personne remplie une attestation que sa banque doit lui fournir c bien ça ?
une fois cette attestation je l'emmène a ma banque et combien de tps cela prend t il pour lever l'interdiction ?
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
28 oct. 2009 à 15:41
Vous allez a VOTRE banque en expliquant que vous aller régulariser le créancier (votre ami) en liquide. Ils vous donnerons un papier a faire remplir à votre ami. Ensuite vous ramenez celà a la banque. Je ne me rappel plus du temps exactement de la levée du "fichage" mais je sais que c'est relativement rapide (1 à 2 semaine).

Bon courage

PS : En espérant que les formalités n'ont pas changé depuis que j'ai eu à faire à cette situation
0
merci beaucoup de votre réponse justement je dois aller à ma banque ce soir donc je vais leur demander en même temps. Merci
0