Courrier pour réclamer la prime de précarité

Résolu
Rifab - 28 oct. 2009 à 12:19
 maniuel - 7 mars 2012 à 21:01
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ma paie ainsi que mes indemnités de congés payés, car je viens de finir un CDD de 6 mois.

Cependant, je n'ai pas reçu la prime de précarité. J'ai voulu appeler mon employeur, mais son bureau n'est pas dans la même région que mon lieu de travail, impossible donc de lui parler car on ne me l'a pas donné.

Je suis allé voir la D.D. du travail, j'ai montré mon attestation ASSEDIC sur laquelle figure bien la mention : "motif de la rupture du contrat : fin de CDD" ce qui prouve mon droit à cette prime. On m'a alors dit d'adresser un courrier en recommandé à mon employeur, et si je ne reçois aucune réponse d'ici 15 jours de contacter le prud'homme.

Je ne sais pas trop comment formuler cette lettre sans me montrer ni arrogant, ni trop gentil. Je voudrais lui montrer que je suis ferme et décidé à ne pas me faire avoir, ce qui est le cas. De cette façon je pense qu'il ne prendra pas le risque d'aller au prud'homme.

Si vous pouviez me conseiller ce serait bien aimable ! Par avance merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 13:13
déjà il faut savoir si la prime vous est bien due .....

si cdd saisonnier : pas de prime

si proposition par l'employeur d'un cdi : pas de prime


il n'y a pas lieu d'être méchant ou gentil.. si vous avez droit à la prime de préca.. vous leur faites un courrier simplement en rappelant qu'à l'issue de votre cdd.. ils ont omis de vous verser la prime de préca...
et de bien vouloir vouloir régulariser la situation avant le ...... sinon vous ne manquerez pas de faire un référé aux prud'hommes....
vous l'envoyez en recommandée + ar...
11
salut ! je suis saisonnière et je peu vous dire qu'on doit toucher la prime de préc' mêmeen cdd saisonnier
0
J'y ai le droit.

Mais merci tu as parfaitement répondu à la question.

C'est clair et simple, je vais suivre tes indications.
0