CSG RDS sur rente MADELIN
atchoum
-
27 oct. 2009 à 17:33
arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 22:42
arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 22:42
A voir également:
- CSG RDS sur rente MADELIN
- Revalorisation rente ipp 2024 - Guide
- Rente maladie professionnelle de l'épaule - Forum salariés
- Rente ipriac forum - Forum licenciement
- Simulation rachat rente accident travail - Forum Accident du travail
- Taux csg retraite 2024 - Guide
4 réponses
Je ne pense pas, sauf erreur, que la CSG/RDS s'applique aux versements de constitution du capital.
La rente viagère oui et de plus est imposable au titre de l'IRPP.
La rente viagère oui et de plus est imposable au titre de l'IRPP.
OK, les montants des versements ne sont pas soumis à la CSG/RDS.
Ces versements faisant partie du bénéfice en sont déductibles, mais pas pour les cotisations sociales. Donc ce que vous appelez CSG/RDS sur les versements madelin sont en fait sur le bénéfice réel de l'affaire.
La différence est subtile mais votre raccourci n'est pas tout à fait juste.
Vous avez donc la réponse à votre question.
Ces versements faisant partie du bénéfice en sont déductibles, mais pas pour les cotisations sociales. Donc ce que vous appelez CSG/RDS sur les versements madelin sont en fait sur le bénéfice réel de l'affaire.
La différence est subtile mais votre raccourci n'est pas tout à fait juste.
Vous avez donc la réponse à votre question.
A Atchoum,
pour votre placement est-ce que vous pouvez m'indiquer si votre conseiller vous a bien tout expliqué ou bien que vous vous sentez plutôt déçu ?
pour votre placement est-ce que vous pouvez m'indiquer si votre conseiller vous a bien tout expliqué ou bien que vous vous sentez plutôt déçu ?
arequemes
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
6
29 oct. 2009 à 22:42
29 oct. 2009 à 22:42
le problème des P.S. vient du fait qu'en France les revenus sont tout simplement taxés. Cela n'a rien à voir avec la madelin.
28 oct. 2009 à 10:40
Ces montants sont rajoutés au bénéfice et la brave URSSAF se charge d'encaisser ces taxes.