Emprunt ?!

Résolu
heysel - 27 oct. 2009 à 14:56
 Célavi - 28 oct. 2009 à 10:05
Bonjour,

Je souhaite acheter un bien a hauteur de 87000€ net vendeur, sans compter le notaire donc je souhaiterais faire un emprunt de 97000€ avec des mensualitées a 445.50€ sans apport mais aucun credit en cours !

Des banques font elles encore des credit sur 30ans?

Sachant que je n'ai que 21ans seulement !

J'attends avec impatience vos reponses car suis un peu perdu dans ce domaine (financier) et ai peur de voir le bien de mes reves me passer sous le nez !

21 réponses

CONSTRUCTION BOIS Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 15:10
salut,
le rêve de propriété est légitime mais il y aura d'autres occasions !
dans votre cas, oui, les banques prêtent sur 30 ans, mais quelle que soit la durée de l'emprunt, c'est au stade de l'étude de votre dossier que ça se passe : tous les critères sont pris en compte (contrat de travail, rémunération, co-emprunteur si il y a...)
de manière globale, il ne faut pas que la somme à rembourser dépasse plus d'un 1/3 de vos revenus, soit les 30% d'endettement.
0
Justement la somme de 445.50 est calculée sur cette base de 33% d'endettement, je suis fonctionnaire du tresor public, en tout debut de carriere donc mon salaire ne peut qu'augmenter.

Et non ce type de bien, a ce prix la, dans la ville ou j'habite je n'en trouverais pas d'autres :) du moins pas a ce prix la dans cet etat la !
0
comment je fais pour savoir qu'elle banque fait des emprunts sur 30ans au meilleur taux ?

je dois toutes les faire ?

j'ai du mal avec les fonctionnements des credits n'en ayant jamais fait :)
0
Passe par un courtier sur internet, il le fera pour toi (Meilleur X, EmpruntX....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avant de chercher un taux, cherchez d'abord une banque vous prêtant 115% du bien immobilier. Désolé, mais ça ne se fait plus.
30 ans de durée oui, surtout à 21 ans, mais il vous faudra au moins les frais d'acquisition (tapez votre famille !). Après vous pourrez chercher le meilleur taux.
0
Attention si vous achetez votre bien nettement en dessous du prix marché les impôts peuvent vous adresser un redressement.
0
Euh, je travaille aux impots, ce bien est vendu peu cher pour des raisons bien specifiques !

qu'entendez vous par frais d'acquisition ? frais de notaire ?

Desole mais pas envie de "taper ma famille", pas besoin d'eux pour m'assumer c'est pas vraiment mon genre !
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 185
28 oct. 2009 à 07:53
bonjour
pour Célavi
je ne comprend pas aussi votre intervention Célavi
pourquoi les impots redresseraient t'ils l'acheteur si il achete au prix vendu par le proprietaire ?

la , il faudrait m'expliquer ??????

Pour Heysel
sinon, pour heysel, je pense que si vous pouviez avoir un petit apport, cela passerait deja mieux aupres de votre banque
quel sont vos relations actuelles avec votre propre banque ?

c'est un detail non negligable car partant de bonne relation, il est toujours possible de faire un dossier qui passe ( deja vu ) donc de la ,un petit apport et vous verifiez bien l'endettement, les interets et vous voyez si cela est correct en prenant des conseils autour de vous

c'est un bien qui à combien de pieces ?
car il vous faut calculer aussi les impots locaux, la taxe d'habitation et la taxe fronciere dans vos frais annuels, ainsi que les charges de co propriété

peut etre le saviez vous deja, mais je le rappelle au cas ou
plus les imprevus pour les reparations , sinon, je trouve votre idée judicieuse et je vous encourage à le faire, tout en reflechissant bien à tout les tenants

personnellement, c'est la que j'orienterais mes enfants des qu'ils seront autonomes
cordialement
0
parce que les impôts peuvent considérer qu'il peut y avoir un "dessous de table"
0
C'est un petit T2 de 48m2 avec une tite cour, la taxe fonciere est habitation sont peu elevés pour cette ville mais effectivement je ne savais pas que je devais les prendre en compte !

Pour ma banque, j'ai de bonnes relations ayant une maman tres tres ordonnée dans ses comptes qui a de grosses sommes placés, idem pour son mari, donc quand la banque ouvre ses comptes ils voyent tous et generalement ils sont tous gentils :) lol

Il n'y a pas de charges de copro, c'est une petite maison de rue sur laquelle j'ai vraiment flashée, surtout au prix proposé !
0
Tout en sachant que 87 000€ c'est le prix de vente avec les frais d'agence compris dedans, et vu que je ne compte pas passer par l'agence et trouver ce bien par moi meme en faisant le tour dans le centre ville je pense que je peux deja enlever une certaine somme sur ce montant :)
0
Puisque tout va bien dans le meilleur des mondes...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 185
28 oct. 2009 à 09:04
re heysel
si vous avez de bonne relation , alors deja prenez rendez vous à votre banque pour faire une estimation et ensuite, une autre
pouvez vous me repondre à la question que posait Célavi quand il dit :

Attention si vous achetez votre bien nettement en dessous du prix marché les impôts peuvent vous adresser un redressement.

sinon, voir un courtier pour vous trouver le meilleur credit

quand je dis que vous devez prendre en compte la taxe fronciere et la taxe d'habitation, plus toutes les taxes qui seront liés à votre habitation (renseignez vous ) , c'est afin d'estimer par an et ensuite mensuellement vos frais (frais fixe ) à payer
meme si vous ne payez qu'une fois la taxe fronciere, vous devez la prendre en compte dans vos calculs car il faudra la payer d'un coup le jour venu , ainsi, vous provisionnez votre somme avant

et pour le reste pareil

sinon, pour une petite maison, il faut encore negocier votre prix, qui ne tente rien n'a rien
mais faites d'abord une estimation aupres de votre banque et voyez aussi si sans apport , l'affaire sera réalisable , comme vuos etes fonctionnaire ?
cordialement
0
J'ai deja repondu a la question sur le redressement, le bien est vendu peu cher car peu vendable dans le sens ou vu que ce sont des maisons de rue, elles sont faites toutes en longueurs, et il n'y a qu'une chambre, generalement quand les gens achetent ils veulent au moins deux chambres et un certain "standing".

Moi je cherche un petit logement, et celui ci me plait particulierement.

Pour ce qui est du redressement ca ne risque pas :) le bien n'etant pas non plus largement en dessous du prix du marché, c'est le genre de bien atypique tout simplement !

Je n'ai pas d'apport car cela fait tout juste 1an que je travaille, je suis rentrer direct dans le tresor apres mon BAC et vu que nous avons 1an de stage avant d'etre titularisé je ne voulais pas trop faire de plan sur la comete, et j'ai eu mon premier appart etc qui meme en location coute de l'argent :)

Je pense que le prix de cette maison est negociable, et vu ma situation 21ans au tresor donc quand meme une situation stable du moins je trouve, et je ne cherche pas a emprunter une somme enorme non plus, du moins a mon sens !

Puis l'année prochaine plus d'APL ca me fait vraiment flic de devoir payer 500€ de loyer dans le vent :s
0
Vendre un bien "nettement" au-dessous du marché peut dans certains cas selon les impôts laisser supposer que le prix a été minoré du fait d'un paiement partiel en espèces pour ne pas payer toutes les taxes

Les impôts peuvent éventuellement estimer les prix de vente dans le même secteur pour le même bien dans la même époque avec + ou - 10 %, une différence plus importante peut porter à contrôle.

Le vendeur et l'acheteur semblent être solidaires dans l'opération. Où que travaillent les personnes
0
Alors je le repete encore une fois:

CE BIEN N EST PAS VENDU NETTEMENT EN DESSOUS DU PRIX DU MARCHE!!!

Si l'agence fixe ce prix c'est que c'est surement ce que ca vaut, je vois mal une agence risquer un controle !

Maintenant j'ai vu l'annonce sur un site, a tel prix avec les FAI moi je souhaite trouver ce bien de moi meme pour coresspondre direct avec le proprio, je pense que ca fera deja une certaine somme a reduire du montant annoncée par l'agence !
0
Il y a d'ailleurs 3 maisons dans le meme style dans des rues paralleles, a vendre au meme prix environ !

Seul celle la me plait !
0
Vous aviez indiqué que vous achetiez ce bien "peu cher pour des raisons spécifiques" c'est ce qui a provoqué mon message.

Apparemment ce n'est pas le cas d'après vos propos, donc ce n'est pas grave.

Cordialement
0
Bah oui les raisons du a la "specificité" du bien si particulier :)

Et puis a chaque fois je dis que je travaille au tresor, c'est justement parceque ca le coup du redressement je suis au courant, pas pour dire que je suis au dessus des lois, mais merci du conseil ca sert toujours :)

Comment je fais pour negocier avec le vendeur ? jusqu'ou je peux me permettre d'allez et comment sans risquer de perdre la vente ?!
0
Il ne faut pas vous énerver, c'était juste une remarque. Les agents des impôts sont souvent plus contrôlés que le simple landa.

Pour négocier vous n'avez que votre feeling, je peux vous donner mon avis: malheureusement quand on veux un bien on est obligé d'en payer le prix.

C'est une raison pour laquelle les enchères sont des fois déraisonnables.

Il faut tirer sur la corde mais qu'elle ne casse pas et c'est là la difficulté car à mon humble connaissance il n'y a pas de recette.

Je vous souhaite bonne chance

Cordialement
0
Aucun enervement pour ma part, d'ou les smileys, c'est ca le probleme d'internet c'est qu'on a toujours du mal a interpreter les propos des autres car c'est plus dur de s'exprimer ! lol

Et si je fais une proposition, basse, refusée je peux toujours en faire une plus haute ?!
0